Tableau 31678  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 21/03/16


Tremplin de Tours3 C.R.E.W. + The VieWers + Les Ailes au Nord

Evènement passé.

Le vendredi 25 mars 2016 à tours (37).

Dernière sélection du Tremplin de Tours pour la finale! rock-electro, chanson et rock sont au programme;-)
3 concerts = 3 groupes = PAF 3€

The VieWers (rock-electro)

Nous sommes The VieWers et je suis leur oeil.
Je suis toi, vous. Je suis nous tous.
Je suis la perspective du quotidien. Je suis ce que vous tous voyez à travers le temps. je suis sur le reflet de la Vie que nous vivons les uns à côté des autres. Je suis l'incarnation de ces trois anonymes qui m’invoque en musique. Ces inconnus qui vous côtoient au jour le jour, fondus parmi le peuple se trimbalant à travers les époques. Ces mecs, mécanisés par le son universel qui nous habite au quotidien. Ces musiciens portant le rock et l'électro a la fusion de leur deux mondes.
Je suis la « création » issue de leur expérience, de leurs années passées à sillonner les routes à la rencontre des cultures et des publics de l’Hexagone. Je suis le résultat de leur motivation et de leur ambition. Je suis comme une consécration, l’ère d’un renouveau. Je suis le nouveau née, ouvrant les yeux pour la première fois, s’émerveillant du monde qui l’entoure. Je suis l’envie. Je suis furieux quand le son se déchaine, je tremble aux hurlements des amplis, je suis électrique sur les notes synthétiques, je suis le reflet de mes créateurs.
Je suis toi, vous. Je suis nous tous.
Je suis la matérialisation de l'essence qui nous anime. Je suis le sourire d'hier et la colère de demain. Le riche et le pauvre, drogué et sevré. Je suis celui qui se bat pour ses idées, je suis celui qui baisse les bras. Je suis le sentiment de culpabilité et l'euphorie qui font de nous des êtres vivant. Je suis la vie que vous voyez, que nous voyons tous.
Je suis eux. Je suis vous.
Nous sommes : The VieWers…


https://www.facebook.com/TheVieWers/


C.R.E.W (pop rock)

C.R.E.W est un groupe pop-rock plutôt électrique, originaire de Tours. Ce trio a été formé en janvier 2015 par Pascal Lamotte (Batteur) qui en découvrant par hasard les compositions d’Antoine Le Breton (Guitariste chanteur) sur Internet, s’est
empressé de contacter son bassiste préféré, Sébastien Bourdreux… Quelques jours plus tard, le groupe est né.
Dès la première répétition, l’ alchimie opère entre les trois musiciens. Ils décident alors de rester sous forme d’un trio pop-rock (basse-batterie-guitare) et de prendre leur temps pour constituer un répertoire capable de tenir la route sur scène.
Le duo complice Basse/Batterie va donc ajouter son empreinte plutôt funk-rock à des compositions soignées et un jeu de guitare à la fois funky et très électrique.


https://www.facebook.com/CREW-1640705669493094/timeline


Les Ailes Au Nord (chanson)

Les Ailes Au Nord est un groupe composé d’Ariane au chant et à l’alto et de Stéphane à la guitare et au chant.

Fondé en 2009, le duo a déjà réalisé de nombreuses prestations en France et au Luxembourg: une centaine dans différents types de lieux (salles et extérieurs) notamment dans le cadre du Printemps De Bourges, du Festival Interceltique de Lorient, du Festival Celtique du Luxembourg ou encore en première partie de Melissmell…
Entretemps, en 2011, ils ont réalisé un premier EP 5 titres « Les Ailes Au Nord ».
A partir de 2013, c’est un nouveau spectacle composé d’anciennes et de toutes nouvelles créations qui sera joué a de nombreuses reprises.
En 2014, tout en poursuivant les représentations, le duo débute les sessions d’enregistrement du futur album. Et pour patienter il sortent un nouvel EP « I met a boy » fin 2014 puis un autre « Live Maison De Bégon » fin 2015.
L’album est prévu pour 2016…


https://www.facebook.com/Les-Ailes-Au-Nord-198774444096

Débute à 20H00
les 3 Orfèvres
Vieux Tours





Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Tremplin de Tours3 C.R.E.W. + The VieWers + Les Ailes au Nord
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.