Tableau 31829  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 02/03/18


Mais il faut bien vivre

Evènement passé.

Le mercredi 28 mars 2018 à Aix-en-Provence (13).

Un soap-opéra théâtral et réflexif en 33 épisodes.

Une compagnie est en train de monter devant nous un spectacle à partir des textes de Richard Hoggart (Sociologue anglais du vingtième siècle travaillant sur la culture des pauvres) mais dans une forme relevant des séries télévisées. Ce n'est pas simple de concilier l'exigence artistique et intellectuelle et une fiction populaire visant le divertissement. Nous assistons à leurs tentatives et à leurs débats internes. Ce faisant, Antoine Wellens encadre l'écriture collective d'une pièce drôle et documentaire sur la domination culturelle, l'ascension sociale et l'errance qui accompagne ceux qui changent de classe. Il met à jour les tensions entre les cultures populaires et savantes, et questionne ce que peut bien fabriquer le théâtre entre ces deux mondes.

Spectacle suivi d'un bord de plateau animé par Claire Duport, sociologue du LESA et enseignante en filière médiation culturelle.

Dans le cadre de la Biennale des écriture du réel. Création collective librement inspirée des oeuvres de Richard Hoggart La culture du pauvre et 33 Newport Street, autobiographie d'un intellectuel issu des classes populaires anglaises

Primesautier Théâtre, Montpellier

Mise en scène : Antoine Wellens?
Distribution : Fabienne Augié, Amarine Brunet,Virgile simon et Jean-Christophe Vermot-Gauchy
Approche Sociologique : Jean Constance?
Dispositif scénographique interactif et création sonore: Elise Sorin et Mikaël Gaudé?Composition bande original : Mikaël Gaudé?
Créations lumières et éléments scénographiques : Antoine Wellens et Nicolas Buisson
Production : Hélène Sorin
?Coproduction : Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau / Scènes Croisées de Lozère ' Scène conventionnée écritures d'aujourd'hui / Théâtre Le Périscope ' Nîmes accueilli avec l'aide de Réseau en Scène.? Avec le soutien de l'Onda, office national de diffusion artistique

Débute à 20H30
Aix-Marseille Université,
29 avenue Robert-Schuman
13621 Aix-en-Provence cedex 1





Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Mais il faut bien vivre
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.