Tableau 31829  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 24/10/18


Abasedotetodesaba

Evènement passé.

Le mardi 29 janvier 2019 à Aix-en-Provence (13).

Mardi 29 janvier 2019 à 19h00 suivi de Le Fil rouge
Salle Le CUBE

Tarif 16 / 8 '
Acrobatie, chant, cerceau aérien et main à main, dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque

Cette pièce explore la saudade, ce sentiment intraduisible en français de désir intense pour un objet perdu, de nostalgie du passé ou du pays perdu. Elle se place dans cet espace de non-équivalence entre en mot qui ne peut être traduit et sa longue et insuffisante explication. ABASEDOTETODESABA est un palindrome ' une phrase qui peut se lire de gauche à droite ou de droite à gauche ' qui signifie la base du plafond s'écroule en portugais, suggérant une maison qui s'affaisse, et de là la possibilité d'un renouveau, d'un point de vue qui ne soit plus limité par ce plafond.

Liz Braga et Pedro Guerra se sont rencontrés à l'école de cirque de Belo Horizonte au Brésil, où ils ont débuté leur apprentissage. En 2008, ils sont partis ensemble en Europe pour apprendre le main à main, discipline peu développée au Brésil. En 2012, ils ont créé avec sept autres artistes brésiliens le collectif NA ESQUINA, qui a permis la concrétisation d'un rêve : un pont entre le Brésil et l'Europe.



Suivi de
Le Fil rouge
Maquette de fin de Master 2 « Arts et scènes d'aujourd'hui » Aix-Marseille Université de Pamela Pantoja
Expérience théâtrale et suspension capillaire

Traversant les années noires et la clandestinité de la lutte armée contre les dictatures latino-américaines, plongeant dans les eaux profondes de l'Océan Pacifique, ce spectacle évoque le périple d'un peuple face à sa défaite et la découverte par Pamela Pantoja des luttes menées par sa mère et sa grand-mère. A travers le tressage de ses cheveux et la suspension capillaire, elle se reconnecte à cette lignée de guerrières qui l'ont élevée sans qu'elle connaisse leur vraie histoire et rend hommage à toutes les femmes réelles ou imaginaires qui lui ont appris à ne pas subir.

Pamela Pantoja est chilienne et elle réside actuellement à Marseille, France. Elle est artiste scénique multidisciplinaire, spécialiste en différentes techniques de cirque aérien. Elle est fondatrice de la Cie Lez'Artchmistes et fait partie de plusieurs compagnies internationales qui s'intéressent au travail physique du comédien. Elle suit le master « Arts et Scènes d'aujourd'hui » dans le but d'être accompagnée dans ses recherches pour écrire et mettre en scène le spectacle « Je tirerais pour toi ».

Théâtre Antoine Vitez (Salle Le Cube, Fac de Lettres, site Schuman, Aix-en-Provence)

Parking sur le campus en soirée uniquement

Info et réservation sur le site http://theatre-vitez.com/ ou au 04 13 55 35 76



Débute à 19H00
Aix-Marseille Université, 29, avenue Robert Schuman, 13 Aix-en-Provence


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Abasedotetodesaba
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.