Tableau 31886  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 07/10/18


La Collapsologie, ou Gaïa

Evènement passé.

Le vendredi 16 novembre 2018 à Augny (57).

L'exposé illustré comporte 2 grands chapitres. Le premier évoque la définition de la «collapsologie» et développe ses thèses en s'appuyant, entre autres, sur un ouvrage de Pablo Servigne et Raphaël Stevens «Comment tout peut s'effondrer»
L'effondrement est le sujet le plus important pour notre société, pour notre Monde et pourtant le moins abordé de manière générale, nous dit Yves Cochet, ancien ministre de l'Ecologie et président de l'Institut Momentum. Pablo Servigne et Raphaël Stevens, chercheurs indépendants, étudient les effets, les causes des changements, l'adaptation et la vulnérabilité, les devenirs possibles du Système-Terre.
Le second chapitre est consacré à la présentation du parcours artistique de Bruno Altmayer, peintre engagé depuis toujours sur des thèmes écologiques, humanistes avec pour point d'orgue la présentation de sa dernière toile,«Gaïa, terre mère» synthèse de toute sa philosophie sur la « vision globale ».
Vision de l'artiste mais aussi regard réaliste et phénoménologique sur le monde, la société et les conséquences possibles de ses dérives.
La conclusion est toute philosophique et symbolique. Elle inclut les voies possibles. Elle parle d'amour, d'empathie et d'altruisme ; de liberté, d'égalité mais surtout de fraternité.
La conférence sera suivie d'un débat.
Participation libre.
N°contact:+336 07 85 30 57

Débute à 20H00
Salle des Fêtes
10, chemin du Bois Saint Jean, 57 augny



Commenter

Partager :
Facebook
Commentez La Collapsologie, ou Gaïa
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.