Partager :
|
Publié le 07/10/20 |
Fables à la fontaineEvènement passé. Le vendredi 16 avril 2021 à Noisiel (77).
Du baroque au hip hop, trois chorégraphes s'amusent à redonner du poil de la bête aux célèbres fables de Jean de la Fontaine. Une occasion idéale de faire découvrir la danse contemporaine à un public familial.
Au début des années 2000, la productrice Annie Sellem propose à des chorégraphes de tous horizons de créer une courte pièce de vingt minutes à partir de l'une des Fables de La Fontaine. Avec pour enjeu de s'emparer à l'aube du XXIe siècle de ces textes du XVIIe pour se délecter de leur actualité. A l'occasion des quatre cent ans de la naissance de Jean de La Fontaine, la Ferme du Buisson présente trois fables dansées.
Béatrice Massin, référence de la danse baroque, s'empare du Loup et l'Agneau, cette fable qui traite de domination et de cruauté. La chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues a choisi de se rapprocher de La Fontaine en tant qu'artiste en interprétant Contre ceux qui ont le goût difficile, un texte sur la relation entre l'auteur et le critique. En hommage à sa mémoire d'enfant, Dominique Hervieu fait danser Le Corbeau et le Renard. Débute à 20H00 allée de la ferme, 77 noisiel
En savoir plus Partager :
|
|
|