Tableau 47887  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 19/12/18


L’Envol du bourdon

Evènement passé.

Le mardi 22 janvier 2019 à Noisiel (77).

Deux voix, deux vielles, deux voix-instruments, deux instruments-voix, qui s'entrelacent et se tissent, au fil du continuum hypnotique des bourdons. Emmanuelle Parrenin et Dominique Regef invitent à une exploration musicale bercée par l'énergie rythmique de la vielle.

Le bourdon, c'est ce qui porte et soutient, c'est le bâton du pèlerin sur la route de Compostelle. C'est aussi le son grave de l'insecte, ou de la cloche, qui nous subjugue, nous met en vibration. C'est un son qui dure, qui suspend le temps, qui appelle un chant, une vague, une danse, une transe, celle de l'extase comme celle du blues.
En remontant à la source médiévale de la vielle à roue, précurseur de l'orgue puis instrument populaire dédié à la danse et à la fête, Emmanuelle Parrenin et Dominique Regef tentent le pari de la fusion organique des cordes et des voix. Les deux complices ' fondateurs du groupe folk Mélusine dans les années soixante-dix ' partagent leur vision contemporaine de la polyphonie et nous entraînent dans un voyage au long cours sous forme d'exploration musicale.

Débute à 20H45
allée de la Ferme, 77 noisiel




Commenter

Partager :
Facebook
Commentez L’Envol du bourdon
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.