Théâtre de la Contrescarpe  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 19/11/17


Dieu est mort et moi non plus j'me sens pas très bien à 20h30 tous les dimanches. Jubilatoire !

Evènement passé.


Tarif jeunes -26 ans

Le dimanche 03 décembre 2017 à PARIS05 (75).

Entre les Monty Python et Woody Allen, Nietzsche et Coluche, Voltaire et Devos, un spectacle engagé et poétique... rock'n'roll et jubilatoire !

C'est l'histoire réjouissante de la mort de Dieu par un petit garçon qui grandit et qui n'est pas content ; un souvenir féminin à la guitare électrique qui le hante, le perturbe. Alors c'est une genèse qui foire, des souvenirs d'enfance poétiques et décalés, des règlements de compte, un cours de philo qui dégénère, une séance chez le psy qui ne sert à rien...Et du rire, des prophètes, un aquarium... !

On croise Michel Sardou qui veut absolument y croire, Zorra et l'Arabie Saoudite, l'élection de Mitterrand avec une baguette magique, un poisson rouge moqueur, la première blague juive '!

C'est une histoire attachante et folle, qui donne à penser, rire, pleurer, mais surtout envie de rire parce que c'est une jubilation épidermique indispensable après Charlie et le 13 novembre.


Ce texte écrit en hommage à Charlie Hebdo a été primé au Concours Léopold Bellan en Avril 2015, au théâtre Tristan Bernard à Paris. D'abord en solo, le spectacle est recréé en duo en juin 2016. Il a été un des succès du Festival Off Avignon 2016. L'auteur a notamment écrit « Partisans », une tragi comédie sur la Résistance ; et « Little Boy » qu'il interprète avec Christophe Alévêque.

Texte : RĂ©gis VLACHOS
Régis Vlachos est auteur, comédien, agrégé de philosophie. Partisans est son premier texte (plus de 150 représentations, 2013-2017). Il a notamment écrit Little Boy (2014-2016) qu'il interprète avec Christophe Alévêque ; L'enfer c'est l'amour (2016) qu'il a aussi mis en scène. Il interprète le rôle titre du Marchand de Venise de Shakespeare (2014-2016) ainsi que celui deLa vie de Galilée de Bertolt Brecht dont il a signé l'adaptation (300 représentations, 2012-2015) ; et il sera, en avril, à l'affiche du Théâtre de la Contrescarpe pour« Dieu est mort, Et moi non plus j'me sens pas très bien », son dernier texte.

Distribution : Charlotte ZOTTO et RĂ©gis VLACHOS



Débute à 20H30
5, rue Blainville


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Dieu est mort et moi non plus j'me sens pas très bien à 20h30 tous les dimanches. Jubilatoire !
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.