Tableau 57302  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 15/10/20


Soirées 100% doc, le rdv du documentaire (oct-nov 2020)

Evènement passé.

Du 6 octobre au 24 novembre 2020 à Paris01 (75).

Rendez-vous tous les mardis pour les soirées du Forum des images dédiées au cinéma documentaire !

Cette 6e saison du rendez-vous 100% doc s'ouvre avec l'avant-première de Honeyland, Grand prix du jury au festival de Sundance. En octobre, reprise des soirées avec l'association Documentaire sur grand écran, une première collaboration avec le Festival des cinémas différents et expérimentaux de Paris et une projection de State Funeral, inédit en salles.

Mardi 6 octobre

>> A 18h30, Tu crois que la terre est chose morte de Florence Lazar : Documentaire sur grand écran / En présence de la réalisatrice et de Malcom Ferdinand (docteur en sciences politiques à Paris Diderot et chercheur au CNRS ' sous réserve)

>> A 21h, Demain est si loin de Muriel Cravatte (En présence de la réalisatrice et Agnès Antoine, membre de l'association Tous Migrants / Suivi d'un débat avec Edwy Plenel, journaliste)

Mardi 13 octobre

>> A 18h30, As if some buried slave wanted to speak again (soirée organisée en partenariat avec le Festival des cinémas différents et expérimentaux de Paris, présentée par Maxime Jean-Baptiste) ; Nou Voix de Maxime Jean-Baptiste, Vole, vole tristesse de Miryam Charles, Black Bus Stop de Claudrena N. Harold et Kevin Jerome Everson et Langues déliées de Marlon Riggs.

>> A 21h, Queer Code?: technologies politiques (soirée organisée en partenariat avec le Festival des cinémas différents et expérimentaux de Paris , présentée par What's Your Flavor ? ) : My Crazy Boxers de Krissy Mahan, No No Nooky TV de Barbara Hammer, Verarschung de Pêdra Costa, Maternidad Obligatoria de Nadia Granados, CoNEC de Giuliano Ponturo et Eden Tinto Collins, All Falls Down de Oberon Strong, They Don't Understand de Kengné Téguia, L'Etoile bleue de Valentin Noujaïm et Queering di Teknolojik de Timothée Smith.

Mardi 20 octobre

>> A 15h00, Les années déclic 1957-1977 de Raymond Depardon et Roger Ikhlef

>> A 17h00, Funérailles d'Etat de Sergei Loznitsa (Inédit en salles / Présenté par le réalisateur via visioconférence / En présence de Eugénie Zvonkine, spécialiste du cinéma soviétique)

Mardi 3 novembre

A 15h30, Ultramarine de Vincent Meessen : Y aurait-il une politique des couleurs ? Le bleu est le filtre chromatique et mémoriel par lequel divers objets muséaux sont réanimés. Kain, poète afro-américain, fondateur des Original Last Poets et pionnier historique du « spoken word » est accompagné par les improvisations du batteur Lander Gyselinck.

Suivi de The Last Poets - Made in Amerikkka de Claude Santiago : En 1968, des poètes de Harlem créent The Last Poets, groupe légendaire fondateur du hip-hop, du rap et du slam modernes. Quarante ans plus tard, le groupe se reforme pour un concert unique à Paris.

Mardi 10 novembre

A 15h00, Demain et encore demain de Dominique Cabrera : Du 1er janvier à l'automne 1995, la réalisatrice a tenu son journal filmé : une dépression et un lent retour à la vie, une élection présidentielle, une entrée au collège' Un film sensible mêlant l'intime et le collectif.

A 18h00, Suzanne et René, un pays sur terre de Maria Reggiani. Dans un petit village de Bourgogne, la réalisatrice filme au fil des jours la vie de Suzanne et René, respectivement belle-mère et gendre. Fruit d'un patient travail d'approche, le film dessine un portrait touchant du monde paysan.
En présence de la réalisatrice / suivi d'un débat.



2 rue du cinéma


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Soirées 100% doc, le rdv du documentaire (oct-nov 2020)
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.