Partager :
|
Publié le 25/11/22 |
Les cours de cinéma gratuits du Forum des images (décembre 2022) !Evènement passé. Du 2 au 16 décembre 2022 (75).
Les vendredi au Forum des images, un·e critique, un·e historien·ne ou un·e enseignant·e en cinéma analyse, lors d'un cours gratuit et ouvert à toutes et tous, un film ou un sujet en lien avec notre thématique "Le Japon, Mishima et moi".
 251122.jpg)
Cours de cinéma gratuits le vendredi à 18h30 au Forum des images !
En décembre, la programmation des « corps de Mishima » poursuit son exploration du désir sous toutes ses formes tandis que le chapitre « Mishima politique » pose la question plus générale des oeuvres contestataires et subversives.
Vendredi 2 décembre à 18h30 - gratuit
Homosexualité, sadisme et subversion dans les jeux vidéo japonais Conférence d'Agnès Giard (anthropologue et chercheuse à l'université Paris-Nanterre).
Estampillés yaoi, certains jeux vidéo japonais mettent en scène des histoires d'amour entre garçons. Pourquoi ces héros SM s'offrent-ils comme des figures d'identification libératrices pour les femmes ?
Vendredi 16 décembre à 18h30 - gratuit
Mishima : politique au théâtre et théâtre politique Cours de cinéma par Thomas Garcin (maître de conférences en études japonaises à l'université Paris Cité).
Comment Mishima envisageait-il les arts de la scène ? Peut-on établir un lien entre sa vision du théâtre et sa vision de la politique ? Pour répondre à ces questions, Thomas Garcin évoque les écrits de Mishima sur le théâtre et ses essais politiques.
Débute à 18H30 Forum des images 2 rue du Cinéma Westfield Forum des Halles
Commenter
En savoir plus Partager :
|
|
Commentez Les cours de cinéma gratuits du Forum des images (décembre 2022) !
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.
|
|
|
|