Tableau 62085  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 06/04/20


Sauvegarder le commerce de proximité face au COVID 19

CERGY (Val-d-Oise).

Face à la crise sanitaire et économique que nous traversons, la Chambre de commerce et d'industrie du Val-d'Oise apporte son soutien aux commerçants fortement impactés mais engagés dans la poursuite leur activité.

Dès la mi-mars, un dispositif « CCI Urgence Entreprise» a été mis en place pour les entreprises et commerces en difficultés afin de répondre à toutes les questions pratiques et réglementaires concernant les mesures gouvernementales (un numéro vert 01 55 65 44 44).

Aujourd'hui, La CCI Val-d'Oise va plus loin et déploie dans le département, à l'instar d'autres CCI d'Ile-de-France, le dispositif « Mes commerces à domicile ». Il s'agit d'un outil de communication simple et gratuit pour aider les mairies à référencer les commerçants de leur commune qui sont en mesure de livrer et d'assurer un service de vente à emporter.
L'enjeu est de mettre en avant le commerce local qui malgré le confinement continue à répondre aux besoins des clients.

La CCI Val-d'Oise remettra aux communes participantes un kit communication (bannières, affiches) pour les accompagner dans leur communication sur leurs sites et réseaux sociaux et prendra également contact avec les commerçants pour les inviter à s'inscrire sur le site de leur ville.

Les communes qui souhaitent rejoindre le dispositif peuvent s'adresser à Laëtitia Bizeul-Delalande, conseillère commerce à la CCI Val-d'Oise (tel 06 76 18 10 24)

Déjà une vingtaine de communes ou agglomérations du département se sont rapprochées de la CCI pour rejoindre ce dispositif.

35, boulevard du Port, 95 cergy




En savoir plus
Partager :
Facebook