Formation & coaching en prise de parole  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 13/03/17


Savourer un plat les yeux bandés : l'étonnante expérience d'une sophro dégustation

Evènement passé.

Le mardi 21 mars 2017 à lunel-viel (34).

Sophrologie & gastronomie vous donnent RDV en Petite Camargue pour célébrer le printemps des papilles

" Je portai à mes lèvres une cuillerée du thé où j'avais laissé s'amollir un morceau de madeleine. Mais à l'instant même où la gorgée mêlée des miettes du gâteau toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait d'extraordinaire en moi ".
Marcel Proust, Du côté de chez Swan, 1913.

Mardi 21 mars, le restaurant Du côté de chez eux à Lunel-Viel & le Cabinet de Sophrologie Patrick Fichera, vous invitent à vivre une sophro dégustation.? L'occasion, en ce jour de printemps, de fêter ses papilles en étant pleinement présent à soi et à ce que l'on mange.
Aller à la redécouverte du goût, des textures et des saveurs, c'est se donner le temps de savourer. Nos sens sont alors en éveil, comme la nature s'éveille au printemps. Manger devient un réel moment de plaisir.

Après quelques mots sur la sophrologie*, c'est autour d'un repas privé que les expériences prendront leurs pleines mesures.
A l’entrée et au dessert, les participants se verront proposer de porter un bandeau sur les yeux. De quoi mettre en exergue les cinq sens, pour une perception aiguisée des sensations et vivre la dégustation en pleine conscience.

La chef Claire Mélinat a prévu au menu: Variation de crudités et sa chantilly fumée, Goujonnettes aux différentes épices et saveurs, Trilogie gourmande. Tandis qu’'en salle, Mikael Pinceloup a sélectionné en vin un Château Roumanières. Les légumes proviendront de M. et Mme Bréchard, producteurs à Lunel.

Cette première à Lunel-Viel, est le fruit d'un coup de coeur entre passionnés pour leur région et le champ des possibles qu'elle offre.

D’une part les propriétaires du restaurant Du côté de chez eux, promoteurs d'une cuisine audacieuse dont chaque plat est une invitation au voyage gustatif. Et d'autre part Patrick Fichera, sophrologue ?RNCP, qui oeuvre pour permettre à chacun d'être d'avantage présent à soi-même et au monde.

Leur point commun ? Avoir trouvé en Petite Camargue les ingrédients pour rendre la vie plus savoureuse.

Début de la sophro dégustation prévu à 19h30. Prix 25 €.
Le nombre de places étant limité, il est vivement conseillé de réserver avant le 17 mars au 06 40 28 77 40.

Journalistes : si vous souhaitez couvrir cet évènement, merci de confirmer votre participation (invitation pour une personne) auprès de :

Daniel MURGUI-TOMAS
Institut Méditerranéen de Communication Emotionnelle
EMAIL
06 73 98 12 92

*La sophrologie est une discipline reconnue par les Sciences Humaines. Elle favorise une meilleure



Débute à 19H30
Galerie Castel, 50 Route de Nîmes, nationale 113, 34 lunelviel


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Savourer un plat les yeux bandés : l'étonnante expérience d'une sophro dégustation
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.