Tableau 24859  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 02/01/17


Conférence Spectaculaire Second Empire par Paul Perrin, conservateur au Musée d’Orsay

Evènement passé.


Le Musée de Picardie rouvre progressivement, les après-midi de 14h à 19h, dès le 9 juin, la situation sera réévaluée début juillet. Cette réouverture se fera dans des conditions particulières, afin de garantir à la fois la sécurité des visiteurs et celle des membres de l’équipe. Plus d'info, sur notre site internet.

Le jeudi 12 janvier 2017 à AMIENS (80).

Le musée fait appel, certains jeudis soir, aux plus grands spécialistes des thèmes ou artistes représentés dans les collections ou dans les expositions, ou parfois en prêt.
ATTENTION, en raison des travaux, les conférences auront lieu hors les murs et à un nouvel horaire : le musée vous donne rendez-vous à 18h30, à l’auditorium de la Bibliothèque Louis-Aragon (50, rue de la République).

Spectaculaire Second Empire par Paul Perrin, conservateur au Musée d’Orsay.

Pour célébrer ses 30 ans à l'automne 2016, le Musée d'Orsay se penche sur le Second Empire des spectacles et de la fête, et sur les différentes "scènes" où s'est inventée notre modernité.
Le parcours thématique, où se côtoient peintures, sculptures, photographies, dessins d'architecture, objets d'art, et bijoux, brosse le portrait de cette époque foisonnante, brillante et riche en contradictions.

Pour l’occasion, le Musée de Picardie a prêté un grand vase de la manufacture de Sèvres offert à la Ville d’Amiens par l’empereur Napoléon III en 1870, commémorant la visite de l’impératrice dans la capitale picarde au chevet des malades du choléra en juillet 1866.
(Cl. Détail du Vase de la manufacture de Sèvres prêté par le musée)

Informations pratiques
Jeudi 12 janvier 2017, Ă  18h30
Tarif : conférence GRATUITE, réservation obligatoire



Débute à 18H30
48,rue de la RĂ©publique, 80 amiens


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Conférence Spectaculaire Second Empire par Paul Perrin, conservateur au Musée d’Orsay
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.