Partager :
|
Publié le 05/02/11 |
La photographie de Nath-Sakura à l'honneurEvènement passé. Du 5 au 26 février 2011 à Arles (13).
Comme à chaque nouvel évènement organisé par la jeune femme, la problématique du corps, du genre, et de sa confrontation à la société est mis en scène de manière éclatante.
Il faut dire que l'oeuvre de l'artiste franco-catalane s'inscrit comme un sévère démenti à « l'art charnel » d'Orlan, cette artiste qui a transformé son corps pour y inscrire son interrogation sur l'art. Nath-Sakura, au contraire, utilise cette métamorphose (chirurgicale et physiologique), pour étudier le changement graduel de son regard d'artiste. Ainsi, on peut se passionner pour les métamorphoses que son oeuvre photographique a subi au fur et à mesure de ses opérations chirurgicales, de son parcours de réassignation de genre, et de son changement hormonal.
Qui ne s'est jamais demandé ce qu'il ressentirait s'il était dans le corps de l'Autre ? C'est cela que raconte Nath-Sakura, qui est aussi docteur en philosophie : ce qu'on ressent, ce qu'on voit, ce qu'on imagine, comment on se perd pour renaître différente, lorsqu'on change de sexe.
La photographie de Nath-Sakura à l'honneur du 05 au 26 février 2011 La vitrine 11 Rue Jouvène 13200 Arles Tél : 06 07 87 59 53 Arles (13)
En savoir plus Partager :
|
|
|