Partager :
|
Publié le 22/02/11 |
Le développement de la civilisation à venirEvènement passé. Le mercredi 16 mars 2011 à Arles (13).
Nora est l'épouse fidèle, ardente et gaie, d'un mari qui la chérit comme une poupée. Elle a secrètement contracté une dette qu'elle rembourse progressivement en travaillant pendant ses temps libres. La situation se noircit, Krogstad, employé dans la banque de son mari, la fait chanter...C'est avec une énergie désespérée que Nora recherche son émancipation, tambour battant, coûte que coûte...
Daniel Veronese fait ressortir la violence des émotions qui traverse ce couple en mal de communication. Il donne à l'ami maître-chanteur une dimension forte en relation avec la crise économique d'aujourd'hui, celle du désespoir d'un être, pétri de contradictions. Il veut vivre, en vain, car la réalité le rattrape. Le metteur en scène argentin transforme l'histoire en un drame en phase avec notre époque. Entre ses mains, cet hymne à la liberté, intense et brutal, résonne dans toute sa modernité : "c'est écrit dans les années 1870, mais ça se passe aujourd'hui."
Le développement de la civilisation à venir Le 16 mars 2011 à 20h30 Théâtre d'Arles Boulevard Georges Clémenceau 13200 Arles Réservations : 04 90 52 51 51 Arles (13)
En savoir plus Partager :
|
|
|