Attitude  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 21/03/12


Soutenez le film Obsession de Jérémie Duvall


"Je me présente, je suis Jérémie Duvall, j'ai 18 ans vous m'avez peut être vu dans 'le fils à Jo' avec Gérard Lanvin, ou bien 'mon père est femme de ménage' avec François Cluzet. Mais là je ne viens pas pour vous présenter le prochain film dans lequel je joue mais le prochain que je réalise, et j'aimerai que vous nous aidiez !







En effet, j'ai décidé de co-réaliser mon 3ème court métrage professionnel en binôme avec mon ami Oscar Dorby. C'est pour lui ses premiers pas dans le cinéma, mais n'ayez crainte il possède beaucoup de talent et d'énergie créatrice.



Nous sommes partis sur un projet qui regroupe beaucoup de nos influences cinématographiques, que ce soit au niveau des plans, de l'ambiance, ou bien de la musique. Avant même d'avoir trouvé un scénario nous avions déjà des plans en tête, des essais de musique, seulement des bribes d'éléments plus ou moins précis.

Quelques semaines plus tard, Oscar a trouvé l'idée de base, les principales lignes directrices, j'ai tout de suite adhéré. A partir de cela, nous avons brodé chaque détail, crée les personnages, l'atmosphère, pour écrire un film d'ambiance !

Je compte vraiment sur vous pour que ce court métrage voit le jour avec les moyens que nous voulons nous donner pour que "Obsession" soit vraiment réussi."

"Obsession" est le 3ème court métrage de Jérémie DUVALL, pré-nominé en sa qualité de meilleur espoir masculin au César 2012, au delà de sa qualité d'acteur Jérémie a de réelles compétences scénaristiques . Ce scénario a été écrit en étroite collaboration avec Oscar DORBY, qui apporte une dimension esthétique par le graphisme particulier de ses story-boards.

Nous avons à coeur de porter à l'écran ce douloureux sujet traité entre rêve et dure réalité. Nous sommes convaincus que le spectateur se laissera emporté par la poésie cinématographique de cette tragédie marquée par les empreintes d'un Hitchcock dans "l'ombre d'un doute" et d'un Kaurismaki dans "l'homme sans passé", avec un ordonnancement à rebondissements pour capter définitivement son attention.

Nous sommes persuadés que ce scénario présente toutes les qualités requises pour que le projet devienne un excellent court métrage.

Soutenez ce projet sur Ulule http://fr.ulule.com/obsession-film/


En savoir plus
Partager :
Facebook