Conseil gĂ©nĂ©ral de Moselle  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 12/09/13


Lire en fĂȘte partout en Moselle

Evènement passé.

Du 1er au 31 octobre 2013 (57).

Dans les parcs et dans nos jardins, les feuilles des arbres tombent en tourbillonnant ' Il est l'heure de rejoindre les bibliothĂšques pour tourner ensemble quelques pages d'un bon livre. Le Conseil GĂ©nĂ©ral de la Moselle fait en effet renaĂźtre un rendez-vous de plus en plus attendu au fil des Ă©ditions : le festival « Lire en FĂȘte' partout en Moselle ! ». Pour cette Ă©dition, une centaine de communes proposeront des rendez-vous entre le mardi 1er et le jeudi 31 octobre 2013, sur tout le territoire mosellan. L'accĂšs sera gratuit pour tous les rendez-vous.




Le voile sera levé sur cet événement par Bernard HERTZOG, 1er vice-Président du Conseil Général de la Moselle, délégué à la culture et au tourisme, lors d'une conférence de presse, le Jeudi 19 septembre 2013 à 9h30

"Lire en FĂȘte' partout en Moselle ! " est une trĂšs belle occasion pour ces bibliothĂšques d'ouvrir une porte plus grande encore sur la vie locale. Ainsi, pour la septiĂšme annĂ©e, le grand public aura un accĂšs privilĂ©giĂ© au monde du livre et de la lecture, sous toutes ses formes. Les habituĂ©s dĂ©couvriront cet univers autrement et les bibliothĂ©caires iront Ă  la rencontre de tous ceux qui ne sont pas familiers de ces lieux.

"Lire en fĂȘte" propose plus de 200 animations, gratuites et ouvertes Ă  tous, sur un mois, en semaine ou le week-end. Au programme : des rĂ©gals de mots et de mets, des cuisines littĂ©raires, des parcours ludiques, des histoires imaginaires Ă  rĂȘver debout, des contes et des histoires d'ici et d'ailleurs, des frissons ' La lecture s'invite tout prĂšs de chaque Mosellan, pour l'entraĂźner dans un dĂ©lice onirique et le faire voyager dans un imaginaire de mots !
MAPS: (57)#


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Lire en fĂȘte partout en Moselle
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.