Conseil gĂ©nĂ©ral de Moselle  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 21/11/13


Lancement officiel des Noëls de Moselle et inauguration du Sentier des Lanternes de Noël

Evènement passé.

Le samedi 30 novembre 2013 à Metz (57).

Lancement officiel des Noëls de Moselle et inauguration du Sentier des Lanternes de Noël le samedi 30 novembre 2013

Les Noëls de Moselle sont universels, à l'image de la "boule de Noël" créée par les artisans mosellans du Pays de Bitche il y a plus de 160 ans. Ils sont traditionnels, à l'image de ces marchés artisanaux ou de ces fêtes, défilés, spectacles, dédiés à Saint Nicolas. Ils sont patrimoniaux, en magnifiant les cathédrales, les châteaux et les sites naturels de Moselle. Ils sont lumineux, comme cet improbable Sentier des Lanternes enveloppant l'Hôtel du Département. Ils sont modernes car vivants et évoluant sous la forme de festivals d'arts vivants, de créations design ou encore d'expositions artistiques.

Les Noëls de Moselle sont surtout pluriels et multiples avec plus de 700 manifestations et rendez-vous sur l'ensemble du département !

Patrick WEITEN, Président du Conseil Général de la Moselle, donnera le coup d'envoi de cette édition, le :

Samedi 30 novembre 2013 Ă  partir de 15h
autour du Conseil Général de la Moselle, 1 rue du Pont Moreau à Metz.

15 h - 16 h : nous vous invitons à aller à la rencontre de nos partenaires issus de tous les territoires de Moselle dans la salle Fabert, à quelques mètres de l'Hôtel du Département. Ils seront là pour répondre à vos interviews et pour des prises de contact.
16 h : inauguration de l'exposition de Moselle Tourisme consacrée aux boules de Noël de Meisenthal et notamment à la toute nouvelle boule, Sylvestre. Nouveauté cette année : Moselle Tourisme expose également des pièces en Cristal de Saint-Louis et des poteries du musée de la Faïence de Sarreguemines.
16h 30 : inauguration du nouveau parcours du Sentier des Lanternes de Noël tout autour du Conseil Général de la Moselle

Le Conseil Général de la Moselle et Moselle Arts Vivants invitent le public à parcourir le "Sentier des Lanternes de Noëls" du samedi 30 novembre au lundi 30 décembre 2013. Pendant toute la période de l'Avent, l'Hôtel du Département et les berges de l'île du Petit Saulcy seront métamorphosés.

400 lanternes originales inspirées par les personnages des contes de Noël s'offriront au regard tout au long d'un parcours magique. Guy Untereiner a réalisé les planches ayant servi de modèles pour les dessins techniques et la fabrication des lanternes. Les traditions locales ont été exploitées par le célèbre illustrateur pour les créer. "Teddys" et poupées, soldats de bois et coeurs en pains d'épices, redonneront vie aux Noëls d'antan.

En 2012, plus de 65 000 visiteurs se sont pressés pour découvrir la scénographie du Sentier des Lanternes !

L'Hôtel du Département sera illuminé pendant toute cette période et un immense sapin est installé place de la Préfecture.

Débute à 15H00
1 rue du Pont Moreau, Metz


Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Lancement officiel des Noëls de Moselle et inauguration du Sentier des Lanternes de Noël
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.