ART89  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 28/05/15


Les regards des enfants de la photo

Evènement passé.

Du 12 au 14 juin 2015 à Paris03 (75).

Pendant les trois jours du Parcours culturel, l'artiste Christine Robion sera présente à la Galerie de l'Angle, où elle parlera de la relation entre son roman, publié chez Centmillemilliards, et les personnages de ses peintures.

A partir d'un roman paru en 2014, Christine Robion capte différents regards. Reprenant un thème qui lui est cher, celui des traces laissées par le vécu, ses toiles et son texte posent cette question : le ressenti fait-il partie d'un héritage transmis d'une génération à une autre, affecté par les aléas du temps et des modes sur lesquels, dans un subtil jeu de rôles, il aurait également prise ?



A droite, c'est Emilie. Le petit garçon à côté, c'est François-Marie, dont je croise le regard parfois dans le miroir à la lumière crue d'un ascenseur quand tout va mal. Puis vient Gildas qui a une tête de fi lle, et enfin Marianne, qui ressemble encore à un bébé. Les enfants sont tous en blanc, visiblement préparés pour la photo. Aucun n'a l'air heureux.

Christine Robion est plasticienne.

« Elle dit elle-même que sa peinture a beaucoup en commun avec l'écriture. Le monde extérieur l'intéresse peu, pour autant elle préfère fi xer sur ses toiles non pas des objets, mais la mémoire d'événements qu'elle juge importants. On peut dire qu'elle ne dessine pas des choses réelles ou des sujets, mais leurs idées »
Roman Koujeko dans Vechernaïa Astana, 19 juillet 2011.

Elle vit et travaille actuellement à Paris.

Télécharger le dossier de présentation Ch Robion juin 2015 galerie angle

Galerie de l'angle
45 rue des Tournelles, 75003 Paris, 75 paris03









Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Les regards des enfants de la photo
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.