La Compagnie Humaine  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 13/07/13


Cycle Traces


TRACES est le nom et la thématique centrale du cycle de cinq créations imaginé par Eric Oberdorff pour les trois prochaines saisons (2013 à 2016). Dans son exploration sans cesse renouvelée des émotions humaines, le chorégraphe utilise sa capacité à s'emparer d'un thème, à le traiter sous différents angles de vue, grâce à sa palette toujours plus étendue de moyens d'expression et de traitements artistiques : écriture chorégraphique pure, images et film, musique contemporaine, voix, installations plastiques, mise en scène, etc.

Il multiplie également les collaborations avec des artistes aussi talentueux qu'issus de champs artistiques différents : en musique contemporaine le compositeur tchèque Ondrej Adamek et la compositrice japonaise Kazuko Narita, en musique électronique le compositeur Anthony Rouchier, en littérature l'écrivain et poète islandais Sjón, en arts plastiques la plasticienne Aurélie Mathigot, etc. Ces projets seront les fruits de partenariats avec de prestigieux lieux et maisons comme l'Ircam, le Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence ou Zodiak à Helsinki.

La trace, le souvenir, la mémoire, et leurs impacts sur notre identité et notre parcours, même s'ils n'étaient pas jusqu'ici le moteur central de ses pièces, sont déjà très présents dans l'oeuvre d'Eric, comme dans ses dernières créations, Léviathan (2011), fable sur la disparition de l'eau et des hommes, et Juana (2012), ode à la féminité sur fond de miroir brisé...

Partager :
Facebook