Partager :
|
Publié le 02/11/13 |
La France de l'excellence, de François Audouze 65 millions de citoyens devront sauver la France.
Le temps est venu de réinventer la France en remettant en cause toutes les fonctions de l'Etat et des collectivités, en impliquant les Français qui doivent participer tous ensemble au redressement et au renouveau. Profondément attaché à son pays qu'il ne veut pas voir sombrer dans le sous-développement et la faillite à cause des erreurs de gestion des politiques gouvernementales qui se sont succédées depuis 32 ans, François Audouze décrit dans cet ouvrage les mesures radicales et courageuses qui entraîneront tous les citoyens dans un mouvement de réformes et d'efficacité. C'est ainsi que la France sera armée pour gagner les défis de demain.
En cinq ans, la France a accru sa dette de 622 milliards d'euros et son déficit cumulé est de 545 milliards d'euros, l'année 2012 étant dans la moyenne. Alors que la France ne peut plus financer une redistribution qui a perdu tout contrôle, le quinquennat actuel croit résoudre ses problèmes en taxant immodérément une poignée de contribuables et fait montre d'un invraisemblable aveuglement. En poursuivant les schémas politiques actuels, le pays ne pourra enrayer son déclin. L'alternance politique, avec son cortège de démagogie, est vouée à l'échec.
Le temps est venu de réinventer la France en remettant en cause toutes les fonctions de l'Etat et des collectivités, en impliquant les Français qui doivent participer tous ensemble au redressement et au renouveau. Cet élan national sera fondé sur le DUC, 'dossier d'utilité citoyenne' et sur une stratégie de l'excellence. Le parcours de chaque citoyen valorisera son apport à la collectivité. La France, redevenue gestionnaire et ambitieuse, permettra à chaque citoyen de construire son avenir. « Ne te demande pas ce que l'Etat peut faire pour toi mais demande-toi ce que tu peux faire pour l'Etat », était le credo de Kennedy.
Acheter / Commander le livre... La France de l'excellence Partager :
|
|
|
|
|
|