Eric Enderlin, poète  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 21/11/12


Semaine de la langue française et de la Francophonie avec Eric Enderlin

Evènement passé.

Du 16 au 24 mars 2013 ( ).

A l’occasion de la « Semaine de la langue française et de la Francophonie » (manifestation culturelle qui se déroule au mois de mars 2013), Eric ENDERLIN organise des rencontres avec les amoureux de la poésie et de la rime. Il poursuit « Poésie de Porte en Porte ». du 16 mars au 24 mars 2013.


Eric ENDERLIN, poète du printemps, troubadour ou mousquetaire des mots, se déplace à votre domicile sur le Gers pour déclamer des textes de poètes francophones et francophiles. Dans ses imaginaires poétiques, Eric ENDERLIN vous enivrera dans ses averses de vers, ses pluies de rimes et son ciel d’étoiles qui vous transporteront vers d’autres univers. Si vous êtes intéressé(e)s par cette rencontre, contacter Eric ENDERLIN (voir articles parus localement sur le site ruchemania.fr pour de plus amples informations sur cette manifestation culturelle et artistique - Gers - 32) Eric ENDERLIN, qualifié de "barde de Gascogne", "ministre de la poésie" ou ""prince de l'enluminure versifiée, se revendique « poétiquement incorrect ».


Explorateur et glorificateur du coeur des mots, Eric ENDERLIN (ou plutôt ENDERLIN l’Enchanteur) embellit à profusion, par de florissantes couleurs, la profondeur des sentiments et des senteurs. Sa poésie, à la fois dépouillée et recherchée, urbaine et champêtre, futile et profonde, est aussi une « poésie champagne », pétillante et pleine de fraîcheur.
Eric ENDERLIN est l’auteur de vingt-quatre recueils de textes (poésie) dont le dernier en date a été publié en janvier 2011 et s’intitule « Extrême-onction » - Editions du Paradis. On y retrouve ce qui fascine, illumine, amuse, contrarie ou révolte cet arbre à poèmes atypique. Eric ENDERLIN est membre de la Société des Poètes Français. En 2011, le barde de Gascogne fait le spectacle ! En 2012, le barde de Gascogne persiste et signe ! En 2013, le barde de Gascogne s'expose et explose !



Toulouse (31)

Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Semaine de la langue française et de la Francophonie avec Eric Enderlin
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.