Partager :
|
Publié le 05/08/11 |
La baignade ouverte aux Prés du HemEvènement passé. Le vendredi 05 août 2011 à Armentières (59).
Depuis quelques semaines, les Prés du Hem à Armentières vivent au rythme' des cyanobactéries, également appelées algues bleues. Ces microorganismes sont présents en permanence dans tous les plans d'eau. Mais lorsque la météo est au beau fixe, il arrive parfois qu'ils prolifèrent de façon excessive. Les eaux se colorent alors d'un vert trouble, qu'ils dégagent à la fin de leur cycle de vie.
C'est donc cet envahisseur, potentiellement toxique si il est ingéré en très grande quantité et parfois urticant sur les peaux sensibles, qui a entraîné plusieurs fermetures préventives de la baignade... Le temps que ce phénomène - impossible à maîtriser mais parfaitement naturel - régresse. Les récentes pluies ayant fait reculer ces hôtes indésirables, l'ensemble des activités aquatiques ont repris ce vendredi 5 août 2011 : la baignade bien sûr, mais aussi les cours sur planches à voile et les promenades en kayak qui s'ajoutent à la dizaine d'ateliers proposés aux visiteurs, du parcours dans les arbres à celui que l'on doit faire pieds nus, en passant par le marais des fraudeurs ou encore le mini golf.
La baignade ouverte aux Prés du Hem Vendredi 05 août 2011 Les Prés du Hem 7 Avenue Marc Sangnier 59280 Armentières Tél : 03 20 63 11 27
En savoir plus Partager :
|
|
|