La Voix du Blues  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 16/07/12


Harry MANX et Eddie C. CAMPBELL - Avignon Blues Festival 2012

Evènement passé.

Le samedi 06 octobre 2012 à AVIGNON (84).

15ème édition de ce festival, qui d'année en année impose ses notes bleues à l'arrivée de l'automne à Avignon.







Pour cette quinzième édition, les bénévoles de La Voix du Blues ont concocté un programme festif et éclectique, avec des artistes exceptionnels, et pour certains rares en France. Vous allez embarquer pour un voyage extraordinaire, du blues des origines au plus contemporain, de la Nouvelle Orléans à Chicago, de Vancouver à l'Inde.

Apr√®s la soir√©e d'ouverture √† la SALLE BENOIT XII avec Kenny 'Blues Boss' Wayne, la soir√©e du vendredi 5 octobre √† la salle polyvalente de Montfavet, nous vous proposons de cl√īturer en beaut√© le festival avec deux nouveaux concerts et des artistes exceptionnels.

Tout ceci dans une ambiance toujours très décontractée, conviviale et chaleureuse. soirée!

Harry MANX
Ce canadien, artiste atypique à la voix granuleuse, peut passer de l'harmonica à la guitare acoustique, de la steel guitar à la mohan vina à 20 cordes. Son style particulier mêle blues, folk et musique classique Hindustani. Il crée un univers véritablement envoutant, on dit de lui qu'il est un lien essentiel entre la musique de l'Est et de l'Ouest, qu'il écrit de courtes histoires musicales qui unissent la tradition du blues à la profondeur des classiques ragas indiens. Bardé de distinctions et awards (USA et Canada), ce musicien très rare en France nous livrera en trio un concert fascinant dont il a le secret. Une véritable invitation au voyage, qui vous emportera du sud des Etats Unis à l'Inde.

Site internet : www.harrymanx.com


EDDIE C. CAMPBELL
Une figure majeure du Chicago blues. Il a tout appris au près de Muddy Waters et a accompagné la plupart des légendes du Blues (Magic Sam, Jimmy Reed, Howlin' Wolf, Willy Dixon, Koko Taylor'). Lorsqu'il se lance enfin en solo, il impose son style baptisé le West Side sound. C'est une grande leçon de blues qui nous attend avec ce guitariste virtuose et charismatique, qui aime transmettre son héritage culturel avec passion et générosité ! Une légende du Blues sur la scène avignonnaise. Un fabuleux concert en perspective, immanquable !!!

Site internet : www.myspace.com/eddieccampbell

SALLE POLYVALENTE-MONTFAVET
rue Félicien-Florent
84140 Montfavet.


Plein tarif : 25 '/soirée - Tarif réduit : 22 ' uniquement au guichet du festival
Pass 2 soirs : 45 ' (avec la soirée du 05/10)
Pass tarif réduit : 40 ' uniquement au guichet du festival et sur justificatif
Gratuit enfants moins 12 ans accompagnés d'un adulte payant


En savoir plus
Partager :
Facebook