La Voix du Blues  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 25/09/13


JONNY LANG au 16è AVIGNON BLUES FESTIVAL

Evènement passé.

Le samedi 05 octobre 2013 à Montfavet (84).


AVIGNON BLUES FESTIVAL 2013 propose 5 concerts exceptionnels, un programme prestigieux, 3 soirées festives et conviviales. Rencontres et dédicaces après chaque prestation. Au programme de cette deuxième soirée, 2 concerts :

KING KING featuring Alan NIMMO

Un son énergique et puissant, la force motrice imparable de King King est Alan Nimmo, sans conteste l'un des meilleurs guitaristes britanniques actuels, chanteur au charisme et au talent insolent. Le groupe est très récent, mais ils ont fait un carton avec leur premier album « Take my hand ». qui leur a valu le British Blues Awards 2012 du meilleur groupe et du meilleur album, l'estime des plus grands tel Eric Clapton.. Et le public suit, puisque chacun de leur concert affiche complet. Leur nouvel album « Standing In The Shadows » est sorti le 25 mars 2013, et a été largement salué par la presse spécialisée. Si King King, est un groupe aux multiples influences blues et rock, la voix d'Alan Nimmo a des tonalités très soul. Un concert aux pulsations fortes, entrecoupé de belles balades et solos chauffés à blanc.

www.kingkingblues.com


JONNY LANG

Son style est à la croisée des chemins entre le blues traditionnel, la soul, le gospel, le rock et le funk. Une personnalité et un talent hors normes l'ont propulsé vers une renommée internationale dès l'adolescence ! Né en 1981, baigné dans la musique et la soul par ses parents, il a la révélation du blues à 12ans, quand son père l'amène à un concert des Bad Medicine Blues Band. Après 1 an de cours de guitare, il devient le leader du groupe et entame alors une fulgurante ascension. Son deuxième album en 1997 « Lie to me », est un succès planétaire. Il sera, ainsi que le troisième « Wander this world » nommé aux Grammy Awards,. S'ensuivront des tournées et collaborations avec les plus grands tels Aerosmith, The Rolling Stones, Buddy Guy, B.B. King, Jeff Beck, Ron Wood, Herbie Hancock, Bono ou Sting. Il est invité 2 fois par E. Clapton au Crossroads Guitar Festival.
C'est l'album de 2006 « Turn around »(le 5ème) d'influence gospel, qui lui vaudra son premier Grammy Award. Loin de se reposer sur ses lauriers, Jonny LANG est convaincu qu'il doit progresser sans cesse. Il dit de lui : « je suis un musicien blues, mais bien plus que ça. Je grandis encore, en tant qu'artiste et en tant que personne' » « Il y a encore beaucoup à faire, et je veux accomplir autant qu'il est possible pendant que je le peux ».
Son nouvel album (le premier en 7 ans) sort prochainement. Il ne s'est pas produit en France depuis 14 ans. C'est dire si l'événement est exceptionnel.
Considéré depuis ses débuts comme un véritable prodige du blues, Jonny LANG est un guitariste et chanteur exceptionnel. S'il est humble et presque timide en coulisses, il se révèle une vraie « bête de scène ». Livré corps et âme à sa musique profondément expressive, sa voix rauque et puissante vous envoute littéralement. Chacun de ses concerts est pour le public une expérience émotionnelle hors du commun, unique et inoubliable.
Vous n'en sortirez pas indemnes. Vous êtes prévenus !

Site internet : www.jonnylang.com





































Contact-renseignements : 09.54.89.64.49 - EMAIL

Tarifs : 22 Ă  25 '/soir - PASS 2 soirs : 40 Ă  45'
tarifs réduits uniquement au guichet du festival (chômeurs, étudiants, cartes Cezam, adhérents France Blues, sur justificatifs)

RĂ©servations en ligne sur www.avignonbluesfestival.com
et toutes billetteries habituelles (Cultura, Fnac, Ticketnet, Francebillet,Digitick...)

Buvette et snack sur place. Grand parking gratuit. Salle accessible aux personnes à mobilité réduite.

Débute à 20H00
6 rue FĂ©licien Florent, 84 montfavet


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez JONNY LANG au 16è AVIGNON BLUES FESTIVAL
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.