La MAC - Relais culturel de Bischwiller  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 12/10/16


SILK (Par le Ballet de l'Opéra national du Rhin)

Evènement passé.

Le jeudi 13 octobre 2016 à Bischwiller (67).

Dans ce programme chorégraphique soyeux, tout n'est qu'ordre et beauté, grâce et sensualité. Moment dansé délicieux, Silk propose trois pièces différentes de trois grands chorégraphes.

Dans Without, Benjamin Millepied allie le brio du passé classique à l'urgence de la création actuelle. Sur une musique de Chopin, il y enveloppe le mouvement dans l'atmosphère romantique et parfois sombre du pianiste qui a marqué le XIXe siècle. C'est une danse sensible, d'une technique classique soignée et brillante qui s'exprime sur scène, à travers cinq duos.
Gemini, pièce virtuose de Glen Tetley pour quatre danseurs, offre un moment de danse pure. Le ballet classique y rencontre la danse moderne américaine de l'après-guerre, dans une pièce athlétique passionnée, sensuelle, mélancolique et éblouissante.
Enfin, le magnifique Untouched, chorégraphie de la canadienne Aszure Barton, nous entraîne de l'autre côté du rideau au plus près du mouvement et de la volupté des corps. Dans cette pièce pour douze danseurs, contretemps, arythmies et accentuations nous entraînent en plein coeur d'un néoclassicisme malicieux, émouvant et voluptueux, là où danse et musique s'échappent, se rattrapent, se miment ou s'esquivent sans relâche, comme deux complices inséparables.
Débute à 20H30
1 rue du stade
BISCHWILLER



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez SILK (Par le Ballet de l'Opéra national du Rhin)
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.