Partager :
|
Publié le 27/12/10 |
Mona Bismarck American CenterParis.
Le Mona Bismarck American Center constitue une vitrine privilégiée de l'art et la culture américaine des XXème et XXIème siècles à Paris, sans équivalent en France. Il honore l'engagement de sa fondatrice d'origine américaine, Mona Bismarck, en favorisant les échanges interculturels transatlantiques par le biais de l'art. Installé dans un magnifique hôtel particulier du XIXème siècle en bordure de Seine, le Mona Bismarck American Center s'attache à diffuser en Europe les débats qui animent la culture contemporaine aux Etats-Unis, en proposant un programme pluridisciplinaire d'expositions, de performances, d'interventions d'artistes, de colloques et de résidences.
Le Mona Bismarck American Center est le seul lieu à but non lucratif de Paris entièrement dédié à la présentation de la création et de la culture américaine ' renforçant ainsi le lien franco-américain existant de longue date et rehaussant la présence internationale des Etats-Unis.
Le Paris de Joséphine Baker, d'Ernest Hemingway et de Gertrude Stein a été marqué de façon indélébile par la créativité américaine ; les salons et la philanthropie de Florence Gould ont transformé les arts à Paris à la suite de la Seconde Guerre Mondiale ; alors que les grands artistes afro-américains comme Dexter Gordon, Richard Wright et James Baldwin, y trouvaient refuge au milieu du XXe siècle.
De nos jours, le Mona Bismarck American Center entretient ce riche héritage des Américains à Paris, un centre mondial de premier plan pour l'art et la culture.
34 avenue de New York 75116 Paris
En savoir plus Partager :
|
|
|