Tableau 25065  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 07/11/12


Louis XIV et les arts

Evènement passé.

Le dimanche 18 novembre 2012 à Marsal (57).

Le Conseil Général de la Moselle propose au musée départemental du Sel à Marsal une animation à vivre en famille dans le cadre de l'exposition "Louis XIV et Marsal. Analyse d’une conquête". Rendez-vous le dimanche 18 novembre 2012 autour de "Louis XIV et les arts", avec la complicité du Jardin des Muses. Sur réservation. Le Jardin des Muses est un ensemble mosellan.




Son objectif est de faire découvrir la musique et la danse, de la Renaissance à l’Epoque baroque, à travers des spectacles et des animations pédagogiques. Il intervient beaucoup dans le milieu scolaire et hospitalier. Cette fois-ci, il mettra ses talents au service du Musée départemental du Sel pour accompagner le public à travers l'exposition.

Le Jardin des Muses était déjà intervenu à Metz, dans le Hall Messmer du Conseil Général de la Moselle, dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine. Après une visite de l’exposition, les participants découvriront ce que représentaient les concerts et les ballets à la cour : le goût du roi, le prestige, la fête au service du pouvoir... Le Jardin des Muses proposera ensuite quelques démonstrations de musique en dévoilant les secrets des instruments utilisés.Le public pourra même expérimenter quelques pas de danse à l’époque de Louis XIV !

Louis XIV et les arts
Dimanche 18 novembre 2012
Pour les enfants à partir de 7 ans et leur famille.
Dimanche 18 Novembre 2012 à 15h et 16 h 30 (deux séances)
Musée départemental du Sel
Porte de France
57630 Marsal

Tarifs : 3 € par enfant, gratuit pour les accompagnateurs (2 maximum)
Renseignements téléphoniques : 03 87 35 01 50
Sur réservation, nombre de places limité

Marsal (57)

En savoir plus
Partager :
Facebook