Tableau 25065  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 20/07/15


Exposition La Moselle au temps de Robert Schuman 1919-1963

Evènement passé.

Du 9 mai au 30 septembre 2015 à Scy-Chazelles (57).

Homme politique français et européen, Robert Schuman était avant tout un mosellan, très attaché à son territoire. Pendant plus de quarante ans, il a représenté la Moselle à l’Assemblée Nationale et a défendu le particularisme de ce département. A travers des objets, des cartes postales, des photographies anciennes et divers documents d’archives, l’exposition présentera un aperçu de la vie culturelle, politique, économique et de la vie quotidienne en Moselle à l’époque où le Père de l’Europe était député… Les bouleversements politiques qu’a connu le département, de l’entre- deux guerres aux années qui ont suivi le second conflit mondial seront abordés. Qui étaient les alliés et les adversaires politiques de Robert Schuman ? Quelles idées défendaient-ils ?
L’exposition retracera également la vie culturelle en Moselle, avant de s’attarder sur un domaine auquel Schuman accordait beaucoup d’importance : les ressources économiques du territoire et tout particulièrement le charbon et l’acier. Comment l’exploitation de ces deux ressources a-t-elle marqué l’histoire du département ?
Une exposition organisé par le Conseil Départemental de la Moselle à la Maison de Robert Schuman, un site "Moselle Passion".



8-12, rue Robert Schuman, 57 scychazelles


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Exposition La Moselle au temps de Robert Schuman 1919-1963
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.