Partager :
|
Publié le 14/05/12 |
Exposition La Tentation du mouvementEvènement passé. Du 19 mai au 31 août 2012 à Morez (39).
« Saisir un instant, là où le temps éclate, s'effile et se tisse comme une toile. Le temps si insaisissable par nature pourrait-il s'arrêter pour se décomposer ? Une seconde, deux secondes, trois secondes. Un geste, un regard, un battement de cil. Quelques fractions suffisent et tout bascule ! »
L'exposition du Musée de la lunette présente les photographies de Claude-Henri Bernardot, « photo-chronoséquences » à la manière des chronophotographies d'Etienne-Jules Marey et d'Edwards Muybridge. Cette technique photographique permet d'étudier le mouvement en le décomposant à partir de plusieurs clichés pris à intervalles réguliers. Claude-Henri Bernardot superpose ces clichés pour en faire une photographie unique où tous les gestes du mouvement sont représentés. C'est une autre approche de la réalité qui s'offre alors à nous, une réalité fragmentée dont on peut apprécier toute l'envergure.
Exposition La Tentation du mouvement Exposition photographique de Claude-Henri Bernardot du 19 mai au 31 août 2012 Musée de la lunette Place Jean Jaurès, 39400 Morez Tél : 03.84.33.39.30 Entrée gratuite En savoir plus Partager :
|
|
|