Musées Strasbourg  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 08/12/10


La soirée étudiante Paparazz’Art au MAMCS

Evènement passé.

Du 3 décembre 2010 au 31 mars 2011 à Strasbourg (67).

Vendredi dernier, le Musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg a organisé pour les étudiants la deuxième édition de Paparazz'Art. De 20h à minuit le MAMCS leur a proposé un programme inédit composé de visites guidées des expositions en cours (« De leur temps (3) » et « Ville Moderne ») et des collections permanentes du musée, de projections d'oeuvres vidéo dans l'auditorium (oeuvres de Camille Henrot et Cyprien Gaillard) et de musique (DJ Da Fresh). La soirée s'est terminée à partir de minuit à la Laiterie avec une soirée « Splash Dub ».

Ce programme réalisé en collaboration avec trois étudiants en communication a rencontré un très vif succès puisque plus de 3700 étudiants ont répondu à cette proposition du musée dès 20 heures. Un très grand nombre d'entre eux ont visité les expositions accueillis et guidés par la directrice du musée et les médiateurs du service éducatif. Une quinzaine d'étudiants en art et en histoire de l'art étaient présents dans les salles pour répondre aux questions de chacun. Une grande curiosité vis-àvis des oeuvres et un grand intérêt pour cette initiative est le sentiment général qui s'est dégagé pendant cette soirée, beaucoup d'étudiants visitaient le musée pour la première fois. Ce grand succès conforte les musées dans leur politique de développement des publics.

Une deuxième soirée Paparazz'Art est prévue cette saison, elle aura lieu le jeudi 31 mars autour de l'exposition « Le Goût de la Nature » présentée au Musée des Beaux-Arts. A cette occasion les trois musées du Palais Rohan, Musée des Arts Décoratifs, Musée des Beaux-Arts et Musée Archéologique présenteront un programme de visites et de manifestations. Elle s'inscrira dans l'opération « Strasbourg aime ses étudiants » qui, en début de saison avait proposé dans son programme d'accueil une visite du Musée Historique pour les étudiants


Strasbourg (67)

Partager :
Facebook