Pôle Sud  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 06/07/17


Lisbeth Gruwez / Voetvolk - Lisbeth Gruwez dances Bob Dylan

Evènement passé.

Du 24 au 25 novembre 2017 à Strasbourg (67).

Gisèle Vienne - Crowd

Création 2017 - Premières 08, 09, 10 nov 2017
Présenté avec le Maillon, dans le cadre de la Biennale de la Danse Grand Est / France / 15 interprètes / Durée estimée : 90'
Ce spectacle fait partie de l'abonnement Parcours Danse

Conception, chorégraphie et scénographie : Gisèle Vienne
Interprétation : Philip Berlin, Marine Chesnais, Kerstin Daley-Baradel, Sylvain Decloitre, Sophie Demeyer, Vincent Dupuy, Massimo Fusco, Rémi Hollant, Oskar Landström, Theo Livesey, Louise Perming, Katia Petrowick, Jonathan Schatz, Henrietta Wallberg et Annatyra Wigg

Comme tissés dans des toiles de brumes, des objets, des corps, des climats musicaux. Ils captivent et dérangent. Les mondes de Gisèle Vienne et de Dennis Cooper semblent se tenir aux bords de l'indicible. Crowd, mêlant sensualité et nostalgie, poursuit l'aventure le temps d'une fête dansée. Portrait effervescent d'une certaine jeunesse.
Gisèle Vienne a fait de la scène sa matière artistique première. Depuis plus d'une quinzaine d'années, elle arpente les zones troubles du vivant et de l'inanimé, du désir et des fantasmes, des mondes interlopes qui s'expriment aux lisières de la conscience, quelque part entre brouillard et hallucinations.
La violence qui nous entoure, celle que l'on exerce ou subit, est l'un de ses sujets de prédilection. Ses troubles manifestations issues de phénomènes collectifs ou plus intimes sont approchées à chaque création. Après avoir revisité à sa façon l'univers de la ventriloquie dans The Ventriloquists Convention, Gisèle Vienne s'intéresse aux rituels d'aujourd'hui et met en scène une fête dansée du 21è siècle interprétée par une quinzaine de jeunes gens. Intensité musicale, boucles émotionnelles sont le terreau de cet énigmatique portrait de groupe flashé, disséqué, entre ombres et lumières. Les mouvements s'arrêtent, les gestes sont heurtés, saccadés, interrompus et altérés de multiples manières. La chorégraphie fait échos à une sensibilité très contemporaine, où la réalité du spectacle vivant rencontre le champ des possibilités gestuelles qu'offrent les mouvements générés par le montage vidéo et les effets spéciaux. Le temps en vient à s'altérer et se distordre.

Réservation : EMAIL / 03 88 39 23 40
Débute à 19H00
1 rue de Bourgogne, 67 strasbourg




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Lisbeth Gruwez / Voetvolk - Lisbeth Gruwez dances Bob Dylan
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.