Partager :
|
Publié le 15/02/12 |
Les Ă©lus de SĂ©nart demandent des trains semi-directs de Melun Ă Paris.Lieusaint (Seine-et-Marne).
Communiqué de RER D la mobilisation des élus des Sénart:" Dans une délibéraiton du Comité syndical du San du 2 février 2012, les élus demandent à ce que soit mis en place de nouvelles dessertes ferroviaires directes vers Paris à partir de Sénart.
« GalÚres » quotidiennes pour des usagers de plus en plus nombreux En 2007, les 4 gares de Sénart comptabilisaient 25 000 montées/jour, chiffre en constante augmentation depuis.( 38% des sénartais vont travailler à Paris ou en Petite Couronne, tous modes de transport confondus).
- Les usagers de la ligne D sont chaque jour confrontĂ©s aux retards et suppressions de trains (l'indicateur de ponctualitĂ© s'est dĂ©gradĂ© et indique que pratiquement un train sur cinq est en retard ou supprimĂ©), Ă l'inconfort du matĂ©riel roulant, Ă l'allongement des temps de parcours (qui pourraient encore se dĂ©grader avec l'ajout de nouveaux arrĂȘts prĂ©vus dans le Val de Marne).
La délibération des élus du San de Sénart - Les élus de Sénart soulignent l'inadéquation des moyens de transports en commun vers Paris compte tenu du développement du quadrant sud-est de l'Ile-de-France qui ne bénéficie pas du réseau Grand Paris Express.
- Ils demandent la création de dessertes semi-directes depuis Melun et directes à partir de Sénart vers Paris.
- Pour ce faire, les élus demandent l'intégration, au plus vite, de l'étude de cette proposition dans les réflexions sur l'amélioration du RER D menées par le Syndicat des transports d'Ile-de-France, Réseau Ferré de France et la Sncf.
- Cette délibération fait suite à la réunion publique organisée Le 24 juin 2011 à l'initiative du San, pour permettre aux usagers de la ligne RER D d'exprimer leurs difficultés aux représentants de la Sncf et du Stif."
Lieusaint (77) En savoir plus Partager :
|
|
|