Partager :
|
Publié le 13/03/12 |
Le climakit Le climakit de Sénart comprend 9 objets très usuels dont l'utilisation permet de faire des économies d'énergie : une couverture plutôt qu'un chauffage à fond, un sablier pour surveiller la durée de sa douche, une carafe pour mettre l'eau du robinet sur table, un plan des liaisons douces pour se déplacer à vélo à Sénart, un ticket de T zen pour prendre les transports en commun... L'objectif est de montrer que des éco-gestes sont à la portée de tous et qu'ils concernent tous les domaines de la vie quotidienne : chauffage, éclairage, appareils électriques, eau chaude, déplacements.
Le climakit expliqué aux nuls Le kit est accompagné d'une notice explicative originale. Superenvironnementalman, le super héros du San, qui sévit d'habitude dans de courtes vidéos pédagogiques, est cette fois mis en scène dans un roman photo où il dispense à un jeune couple inconscient ses conseils avisés. Une vingtaine de pages suffit au super héros sénartais pour convaincre Annabelle et Fabien de la simplicité et de l'efficacité de quelques gestes simples. Superenvironnementalman en profite pour distiller quels rappels sur le Plan Climat de Sénart et les engagements du San.
Le climakit de Sénart est distribué gratuitement aux sénartais. Conditions : habiter Sénart en Seine-et-Marne et remplir un questionnaire en ligne sur senart.com à partir du 9 mars 2012. Les personnes ayant rempli le questionnaire pourront retirer leur climakit soit :
*au San de Sénart-Hôtel de la Communuaté, 9 Allée de la Citoyenneté 77127 Lieusaint
*ou à la Maison de l'Environnement - La Futaie, Bois de Bréviande D346 77240 Vert-Saint-Denis. L'impact de l'opération sur le comportement des ménages fera l'objet d'une évaluation auprès des participants 6 mois après qu'ils aient reçu leur climakit.
En savoir plus Partager :
|
|
|