Le Ring Théâtre 2 l'Acte  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 05/03/15


L'invisible Demeure

Evènement passé.

Du 24 au 28 mars 2015 à Toulouse (31).

Compagnie Groenland Paradise
La repré­sen­ta­tion du mer­credi 25 sera suivie d'un bord de scène avec l'équipe.

« Notre âme est une demeure, et en nous sou­ve­nant des mai­sons, des cham­bres, nous appre­nons à demeu­rer en nous-mêmes » Gaston Bachelard.

Performance et ins­tal­la­tion plas­ti­que active ; ce spec­ta­cle asso­cie une comé­dienne/per­for­meuse et une réa­li­sa­trice de films d'ani­ma­tion, deux soeurs explo­ra­tri­ces de leur enfance com­mune.
Cette pro­po­si­tion qui trans­cende les fron­tiè­res des caté­go­ries esthé­ti­ques, pour­suit la tra­jec­toire poé­ti­que de la pré­cé­dente « Persistance de la Mémoire » que nous avions accueilli la saison der­nière.

L'aven­ture se pas­sera en deux étapes, l'une dans la rue avec la cons­truc­tion d'une « maison du songe », un récep­ta­cle des sou­ve­nirs d'enfance des pas­sants qui s'y confie­ront, l'autre en salle où leur parole sera retrans­mise. Ici une maison minia­ture dont les pièces seront pro­je­tées en abime dans l'espace global.
Les deux visi­teu­ses aux mille mas­ques re-créent ainsi une nou­velle mémoire, et par le jeu des situa­tions et des mani­pu­la­tions, ten­tent de donner réponse à cette ques­tion qui nous concerne tous : sommes-nous les habi­tants ou les habi­tés de nos espa­ces de vie ?

Mise en scène et concep­tion : Nathalie Hauwelle
Assisté de Marie Pierre Hauwelle
Interprétation : Marie Pierre Hauwelle et Nathalie Hauwelle
Durée du spec­ta­cle 1h20

Débute à 20H30
151 route de Blagnac, 31 toulouse




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez L'invisible Demeure
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.