Théâtre de la Calade  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 30/01/17


Du RĂŠVE que FUT ma VIE


Théâtre de la Calade – Le Grenier à Sel Cet ancien grenier à sel du XVIIème siècle a été bâti sur les quais du Rhône, nouvellement restaurés, sur des terrains offerts aux arlésiens par Henri IV. Il a été successivement grenier à sel, entrepôt de laine mérinos, atelier d’ébénisterie, restaurant et il abrite aujourd’hui le Théâtre de la Calade. C’est un des monuments les mieux conservés d’Arles la Romaine, aimée de Jules César qui lui offrit son Théâtre Antique et ses Arènes et dont le buste, trouvé récemment dans le Rhône devant le Grenier à Sel, orne la salle des trésors du Musée Départemental de l’Arles Antique, à deux pas du Grenier. Le Grenier est idéalement situé dans Arles, non loin du centre-ville mais à proximité de nombreux hôtels, et sur les quais tout neufs, devenus la promenade traditionnelle des Arlésiens et des touristes. Ce lieu peut être la solution parfaite pour le déroulement de vos manifestations : séminaires, spectacles, conférences, réunions, etc...

ARLES (Bouches-du-Rhône).

Le Théâtre de La Calade invite la Compagnie des anges au plafond qui met en scène une histoire de Camille Trouvé et Brice Berthoud, inspirée des correspondances de Camille Claudel. Théâtre de papier.

Femme, artiste, muse et rebelle, sincère, révoltée et touchante, telle apparait Camille Claudel dans sa correspondance. Des missives libertaires et provocatrices de sa jeunesse aux courriers non expédiés de la maison de santé se dessine un portrait en creux fait de silences et de non-dit. Il faut déchiffrer les billets d'humeur aux marchands d'art, aux huissiers, décoder les lettres d'amour ou de menace pour tenter de comprendre le moment où la raison vacille et où l'histoire bascule dans ce « désastre fin de siècle ».

Scénographie : Brice Bertoud et Jonas Coutancier assistés de Saskia Berthod. Aide à la construction : Magali Rousseau

Jeu-manipulation Camille Trouvé. Comédien-marionnettiste Brice Berthoud. Musique de Fanny Lasfargue. Régie et Lumière : Marina Gabillaud-Lamy. Costumes de Séverine Thiébault.

La vie de Camille Claudel Ă  travers ses lettres.

« Une comédie drôle, incisive, profonde » Le Figaro.
Débute à 17H00
49, quai de la Roquette, 13 arles




En savoir plus
Partager :
Facebook