Tourisme Pays de Laon  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 07/03/11


La 6ème édition du Printemps de l’Industrie

Evènement passé.

Du 7 au 27 mars 2011 ( ).

Mais nombre de vos produits de soins, de vos parfums, sont « made in Picardie ». Nombre des légumes, plats cuisinés, biscuits que vous consommez quotidiennement... sont « made in Picardie », de la culture à la fabrication du produit fini. Des chaussettes, des scooters, des cocottes... « made in Picardie » !


Et il est possible de faire plus, et mieux. Déjà, un certain nombre d’entreprises picardes ont relocalisé leurs activités. Pourquoi ? Dans un souci de réactivité au marché, pour avoir une meilleure compréhension des attentes des consommateurs, en un mot pour plus de proximité, ce qui, de plus, réduit les coûts d’acheminement, et donc les émissions polluantes !

Notre industrie, les savoir-faire de nos salariés, nos chercheurs –et c’est un véritable atout pour notre région – peuvent, en conjuguant leurs compétences, concourir à une "relocalisation" des activités industrielles, et créer de nouveaux emplois, qualifiés. Bien sûr, ce sont aussi de nouveaux produits qui seront inventés, de nouvelles qualifications et de nouveaux talents qui sont mis en oeuvre. Mais c’est possible, et, nous, en Région, nous en avons la conviction.

C’est sur cette conviction que nous ouvrons la sixième édition du Printemps de l’Industrie, qui se déroule du 07 au 27 mars 2011 , Pour ce Printemps de l’industrie 2011, les industriels se mobilisent encore très largement : Près de 150 entreprises, des laboratoires universitaires ouvrent leurs portes. Des conférences, des débats, des expositions tous publics vous permettent de mesurer le dynamisme de l’industrie picarde et de ceux qui la construisent. 20 000 picardes et picards, beaucoup de jeunes ont participé à l’édition 2010.


En savoir plus
Partager :
Facebook