Vidéo Les Beaux Jours  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 07/03/12


Projection du film Lettre d'un cinéaste à sa fille d'Éric Pauwels

Evènement passé.

Le mercredi 28 mars 2012 à Strasbourg (67).

Vidéo Les Beaux Jours propose de venir découvrir les trésors que recèle la vidéothèque de Vidéo Les Beaux Jours, avec la projection d'un film issu du fonds, un mercredi par mois. Tous ces films - ainsi que d'autres des réalisateurs proposés - peuvent être visionnés à la Maison de l'image, aux heures d'ouverture de la vidéothèque, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi.




Y a-t-il des histoires pour les petits et d'autres pour les grands ? Eric Pauwels propose une réponse romanesque à son enfant, sous forme d'une mosaïque tissée de mille anecdotes disparates, cousues de mille textures, un merveilleux livre d'images qui raconte des histoires, un film ludique, au style délibérément libre. Le montage poétique et sensible permet de voir et de regarder vraiment. Le cinéaste emprunte la forme épistolaire pour cette tendre missive qu'il nous invite à partager. Eric Pauwels est cinéaste, professeur, ethnologue et anthropologue.

Né à Anvers (Belgique), il est très tôt fasciné par le cirque, le théâtre, les métiers de la scène en général. Ancien élève de l'INSAS où il entreprend des études de théâtre, docteur en cinéma (il soutient sa thèse à la Sorbonne sous la direction de Jean Rouch), et passionné par l'écriture à laquelle il s'adonne volontiers (il est l'auteur de deux pièces de théâtre), Eric Pauwels est aujourd'hui professeur à l'INSAS où il encadre les travaux de cinéma documentaire. Sa filmographie enmprunte trois direction : l'ethnologie, les films sur l'art et la danse et l'essai documentaire.

Projection du film Lettre d'un cinéaste à sa fille d'Eric Pauwels
Mercredi 28 mars à 18h30
Maison de l'Image
31 Rue Kageneck
67000 Strasbourg

Entrée libre

En savoir plus
Partager :
Facebook