Ze Art Galerie  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 17/09/12


Liu Zhengyong, artiste majeur de l’art contemporain chinois à Ze Art Galerie Dinard

Evènement passé.

Du 22 septembre au 15 novembre 2012 à Dinard (35).

Pendant le Festival du Film Britannique de Dinard et durant tout le mois d'octobre, Ze Art Galerie Dinard exposera une toile exceptionnelle de Liu Zhengyong, un des artistes phares de la peinture contemporaine chinoise. De qualité muséale et de très grandes dimensions, elle a été réalisée en Chine par le jeune, talentueux et très remarqué peintre Liu Zhengyong. Son thème nous rappelle immanquablement "Les oiseaux" d'Alfred Hitchcock, emblème du Festival.

Liu Zhengyong est né dans la province de Hunan en 1980. Elève à la «Tianjin Art Academy », où il se spécialise dans la peinture à l'huile, il en sort diplômé en 2004. Son talent unanimement reconnu, il est choisi pour diffuser l'art contemporain chinois dans le monde occidental.

Empruntes d'un expressionnisme vibrant, les toiles de Liu Zhengyong impressionnent par le traitement de la peinture à l'huile qui confère à chaque parcelle de l'oeuvre une charge émotionnelle intense. Ce jeune peintre chinois travaille la matière colorée par gestes vifs : les masses d'huile s'enchevêtrent sur ces toiles aux dimensions surprenantes, donnant vie aux chairs et densité aux ciels. Ses personnages, souvent présentés en buste, sont mis à nus, débarrassés de références et détachés de tout contexte.

Les toiles de Liu Zhengyong sont le reflet de la complexité et de la profondeur des émotions humaines, mais aussi l'expression d'une véritable réflexion sur les problèmes de la société.
Cette forte présence émotionnelle alliée à une véritable contemporanéité confère aux toiles de Liu Zhengyong une portée universelle rare et exceptionnelle. Ses oeuvres remportent actuellement un vif succès sur la scène internationale.


Ze Art Galerie, du 22 septembre au 15 novembre 2012

Ze Art Galerie ' Dinard
13, Bd Wilson
35800 Dinard

EMAIL
www.zeartgalerie.com


En savoir plus
Partager :
Facebook