Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Tony Parker, né pour gagner... Armel Le Bescon - Foxoo / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 26/06/12 | Vues : 60

Tony Parker, né pour gagner... Armel Le Bescon / Foxoo


Tony Parker, né pour gagner est une biographie écrite par Armel Le Bescon, éditée en juin 2012 aux éditions Jacob-Duvernet. A l'occasion de la qualification de la France pour les Jeux olympiques de Londres, Armel Le Bescon revient sur la carrière de celui qui tentera d'emmener les Bleus vers le titre. Trois fois Champion NBA, quatre fois All Star, meilleur joueur de la finale NBA 2007, Tony Parker est l'emblème du basket-ball français et notre meilleur ambassadeur aux Etats- Unis depuis plus de dix ans.




Que ce soit à San Antonio, la franchise qui l'a choisi en 2001, ou en équipe de France, avec laquelle il a remporté son premier titre en l'an 2000 en devenant champion d'Europe Juniors, TP (prononcez TIPI) est un véritable leader dans l'âme mais surtout un génie sur le terrain. Une icône naturelle pour tout le basket français qui va se retrouver derrière lui lors des Jeux olympiques de Londres. Dans ce livre agrémenté de photos inédites de la collection personnelle du champion, on suit l'ascension fulgurante d'un enfant de la balle né d'un père américain et d'une mère néerlandaise, dont l'idole a toujours été Michael Jordan. Un parcours hors norme commencé en Normandie, poursuivi à Paris et de l'autre côté de l'Atlantique en NBA, le prestigieux championnat américain. C'est ce destin exceptionnel que raconte Armel Le Bescon, reporter à Mondial Basket, avec la collaboration inédite de... Tony Parker !


Extrait du livre :
Avant le match, tout le protocole change pour TP. Il peut arriver un peu plus tard au vestiaire car ce sont d'abord les remplaçants qui s'échauffent, avant de laisser la place aux cinq joueurs composent le « cinq » de départ. « Quand je suis arrivé en NBA je ne connaissait pas cette hiériarchie. Il y a vraiment le starting five et puis les autres », rappelle le rookie starter qui affronte du beau monde ce soir-là. L'équipe du Magic est composé de Grant Hill, Tracy McGrady, Horace Grant, Darrell Armstrong et le vétéran Patrick Ewing, sous le maillot d'Orlando pour un dernier tour de piste après sa longue carrière au New York Knicks. TP se souviendra toujours de l'annonce de son nom au moment de la présentation du cinq de départ des San Antonio Spurs : « C'était une sensation très bizarre. La salle était plongée dans le noir et d'un seul coup il faut y aller parce qu'on t'appelle. Le coeur bat plus vite que d'habitude. » Le Français passe 32 minutes sur le parquet au cours de ce match où il alterne le bon et, parfois, le moins bon, avec quelques tirs dévissés ; il marque 12 points, délivre 4 passes décisives, prend 3 rebonds et réalise 2 interceptions. « Pas mal », commente coach Popovich. Au final, c'est une victoire convaincante pour San Antonio (104-89) qui lance sa saison avec ce nouveau « cinq » avec TP au poste de meneu



Acheter / Commander le livre... Tony Parker, ne pour gagner, Armel Le Bescon

Partager :
Facebook