Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Edward II 2011 - Foxoo / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter ! Mode d'emploi   Suivre / Twitter
Locales     Nationales     Annoncer un évènement

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 05/01/11 | Vues : 255


Edward II 2011 / Foxoo

Evènement passé.

Le mercredi 02 février 2011 ( ).

Edward II, film réalisé par Derek Jarman, sort en DVD le 02 février 2011. Avec Steven Waddington, Kevin Collins et Andrew Tiernan.

Nouvellement couronné, Edouard II d’Angleterre rappelle son fidèle ami et amant Piers Gaveston de l’exil. Follement épris de ce dernier, Edouard le couvre de cadeaux et de titres honorifiques, suscitant la jalousie de la cour. Gaveston fait torturer et enfermer l’évêque de Winchester, responsable de sa déportation, avec l’appui du roi. Outragé par cet acte, la cour s’organise autour de Mortimer, le chef des armées, et de la reine Isabelle, souveraine délaissée, pour exclure Gaveston. Edouard, sous la contrainte, doit bannir son amant...







Réécriture dévastatrice de la pièce de Christopher Marlowe, l’un des plus illustres contemporains de William Shakespeare, Edward II est une oeuvre libre qui mêle passion, trahison et violence. Contestataire et provocateur, Derek Jarman invoque les formes et emblèmes postmodernes des années 90, puisant aussi bien dans l’iconographie gay que dans l’esthétique punk. Dans l’oeil de ce cyclone baroque, la pop-star Annie Lennox côtoie une reine vampirique magnifiquement incarnée par Tilda Swinton (Michael Clayton, L’Etrange histoire de Benjamin Button). Un condensé magnifique de rage et de poésie !

Edward II