Fraiseuse à prix discount / Foxoo
Une fraiseuse est une machine-outil destinée à l'usinage des pièces mécaniques. La fraiseuse permet d'enlever de la matière sur des blocs ou des ébauches de matériaux divers : métaux, bois, plastiques ! Parmi les meilleurs distributeurs français, citons M.G.D. France qui commercialise les machines outils de HBM Nederland. Dans cette vidéo réalisée à la Foire de Paris, M.G.D. France présente ses machines outils miniatures (grand public), bien que son catalogue peut également intéresser les professionnels avec tous types de fraiseuse à prix discount (Voir prix d'une fraiseuse en bas de page).
Présentation d'une fraiseuse :
L'outil coupant de base de la fraiseuse est appelé une Fraise, munie de dents qui, mises en rotation, permettent de couper la matière. Les fraises de la fraiseuse peuvent être de différentes formes :conique, cylindrique, torique, etc'
Sur une fraiseuse, c'est la broche qui assure le mouvement de rotation à la fraise. Celle-ci est fixée sur la broche au moyen d'un mandrin, d'une douille, ou de sa partie conique si la fraise est conique.
Nota : Une fraiseuse peut également être équipée de forêt (pour le perçage), de taraud (pour tarauder, faire un filetage à travers un trou) ou d'alésoir (pour aléser, rendre unie la surface intérieure d'un objet qui a été foré).
Mais revenons à la fonction de fraisage :
On peut distinguer plusieurs types de fraiseuse :
- la fraiseuse manuelle, entièrement pilotée par l'opérateur (le fraiseur)
- la fraiseuse à apprentissage, qui mémorise les mouvements du fraiseur pour les répéter toute seule par la suite.
- la fraiseuse à commande numérique, avec programmation de mouvements complexes.
Avant l'apparition de la fraiseuse à commande numérique, on actionnait la fraiseuse avec une manivelle et on parlait de fraiseuse horizontale (axe de la broche parallèle à la table), verticale ou universelle (axe réglable).
Aujourd'hui la fraiseuse à commande numérique a quasiment supplanté les machines à manivelles, ce qui permet de faire bouger simultanément des axes qui étaient autrefois presque systématiquement fixes.
Selon le type de fraiseuse, la fraise peut se déplacer selon un nombre d'axes plus ou moins importants (3,4, ou 5 axes).
Avec une fraiseuse 3 axes, la broche peut être verticale ou horizontale, avec une fraise perpendiculaire à la table. Si la broche est horizontale, il y a une meilleure évacuation des copeaux et du liquide de lubrification.
La fraiseuse 4 axes est généralement une fraiseuse 3 axes broche horizontale, dotée d'un plateau tournant. Ce type de fraiseuse est adapté à la production mécanique industrielle.
La fraiseuse 5 axes comporte 3 axes linéaires et 2 axes rotatifs qui différencient le type de fraiseuse selon leurs positions (2 axes sur tête (configuration la plus répandue), 2 axes sur table, 1 axe sur tête + 1 axe sur table).
Le cône de la fraiseuse assure le centrage de l'outil.
Une fraiseuse est très souvent capable de "travailler" toutes sortes de matériaux : métaux (acier, laiton, aluminium,..), bois, et aussi des plastiques techniques.
Prix d'une fraiseuse :
Il est possible d'acquérir maintenant tout type de fraiseuse à bas prix dès lors que le réseau de distribution est performant.
Pour acheter une fraiseuse bon marché et de qualité professionnelle, citons le distributeur M.G.D. France basé dans les Yvelines. M.G.D. France est le représentant officiel en France de HBM, grossiste européen basé aux Pays-Bas.
Pour M.G.D. France, le catalogue Fraiseuse (avec tarifs) est consultable sur le site de l'importateur HBM (rubrique Freesmachines).
Site M.G.D. France http://www.mgdiffusion.net
Contact : M.G.D. France
Tél. 92 37 37 54 91
Mobile 06 88 34 31 85
Partager :
fraiseuse fraisage broche axe bois metaux tour usinage machines outils materiel nopub pp cata=fraiseuse/