Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Hara-Kiri : mort d'un samourai en DVD 2012 - Foxoo / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter ! Mode d'emploi   Suivre / Twitter
Locales     Nationales     Annoncer un évènement

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 12/10/12 | Vues : 257


Hara-Kiri : mort d'un samourai en DVD 2012 / Foxoo

Evènement passé.

Le lundi 05 novembre 2012 ( ).

Hara-Kiri : mort d'un samourai, film réalisé par Takashi Miike, sort en DVD le 05 novembre 2012. Avec Ebizô Ichikawa, Eita et Koji Yakusho. Vouulant mourir dignement, Hanshiro, un samouraï sans ressources, demande à commettre un suicide rituel dans la résidence du clan Li auprès de l’intendant Kageyu, un guerrier forte tête. Essayant de décourager le samouraï, Kageyu lui conte l’histoire tragique d’un jeune rônin, Motome, venu récemment avec la même requête. Hanshiro est traumatisé par les détails horrifiants du sort qui fut réservé à Motome mais il persévère dans sa décision de mourir dans l’honneur.




Au moment de commettre hara-kiri, il présente une ultime requête… En mettant en scène sa version d’un grand classique du cinéma japonais, le réalisateur culte Takashi Miike (Dead or Alive, Ichi the Killer, 13 Assassins) livre un prodigieux film de samouraïs crépusculaire. Sonnant comme un outrage à l’encontre de la cruauté du code d’honneur japonais, ce ballet sanglant est aussi tranchant que le rituel macabre qui lui donne son titre. Hara-kiri : mort d’un samouraï réinvente avec génie le film de sabre japonais !

Téléchargez le dossier sur le film Hara-Kiri