Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Harakiri en Blu-Ray Disc et DVD 2012 - Foxoo / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter ! Mode d'emploi   Suivre / Twitter
Locales     Nationales     Annoncer un évènement
Source : #11823 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 24/04/12 | Vues : 127


Harakiri en Blu-Ray Disc et DVD 2012 / Foxoo

Evènement passé.

Le mercredi 09 mai 2012 ( ).

Harakiri, film réalisé par Masaki Kobayashi, sort en Blu-Ray Disc et DVD le 09 mai 2012. Avec Tatsuya Nakadai, Shima Iwashita et Akira Ishihama. Avec Harakiri, Masaki Kobayashi (La Condition de l’homme) transcende les codes du chambara. En revisitant le mythe des samouraïs, le cinéaste porte un regard acerbe sur le conditionnement des hommes par les valeurs ancestrales. Pour cette première collaboration avec le mythique scénariste Shinobu Hashimoto (Les Sept Samouraïs, Rashômon), il développe à merveille un système narratif éclaté et use de nombreuses audaces formelles, toutes plus novatrices les unes que les autres. Un chef-d’oeuvre d’une élégance ravageuse présenté pour la première fois dans sa version restaurée en Haute Définition !


Au XVIIe siècle, le Japon n’est plus en guerre et le pays est dirigé avec fermeté. Hanshiro Tsugumo, un ronin sans travail parmi tant d’autres, décide de frapper à la porte du puissant clan des Ii. Reçu par Kageyu Saito, l’intendant du clan, il lui demande la permission d’accomplir le suicide par harakiri dans la résidence. Pour tenter de l’en dissuader, Saito commence alors à lui raconter l’histoire de Motome Chijiwa, un ancien ronin qui souhaitait accomplir, lui aussi, le même rituel…


En savoir plus