Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Louvre lens, la galerie du temps 2012 - Foxoo / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter ! Mode d'emploi   Suivre   Annoncer un évènement
Source : #25216 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 14/11/12 | Vues : 120


Louvre lens, la galerie du temps 2012 / Foxoo

Evènement passé.

Le mardi 04 décembre 2012 ( ).

Louvre lens, la galerie du temps, film réalisé par Michaël Gaumnitz, sort en DVD le 04 décembre 2012. A son ouverture fin 2012, le Louvre-Lens présente plus de 300 oeuvres décrochées des départements du LouvreParis, dans une " Galerie du temps " de 120 mètres de long et de plus de 2 000 m². Cet écrin sobre, tout de verre et de lumière, est unique au monde : il rassemble en un seul lieu un véritable fleuve d’oeuvres, présentées dans un esprit de transversalité et sous forme chronologique. Comme un fleuve de formes et de couleurs, le film en suit la progression depuis la Mésopotamie jusqu'au milieu du XIXe siècle.




L'enjeu, c'est de "rendre visible le long cheminement de l'humanité", de représenter dans une forme cinématographique ce que les hommes - par la diversité et la richesse des oeuvres de l'art universel - ont exprimé de plus haut et rêvé de plus beau. L'autre enjeu, c'est donner un avant-goût de l'esprit inédit d'un musée qui pour le moment n'existe qu'à l'état de chantier. Le film est une visite virtuelle de la Galerie du temps, associant images projetées sur une tablette tactile et images du musée réel en chantier. Le spectateur est guidé à la fois par le directeur du LouvreLens, Xavier Dectot, et par les concepteurs de la Galerie, ainsi que par des historiens d’art. Cette traversée nous achemine vers La Liberté guidant le peuple (ci-contre), souffle d'inspiration et de modernité.