Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Quelle forêt pour nos enfants ? - Foxoo / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #5081 Publié le 09/12/09 | Vues : 68

Quelle forêt pour nos enfants ? / Foxoo


Communiqué de l'intersyndicale ONF : "A l'heure où va s'ouvrir à Copenhague la conférence des Nations-Unies sur le climat, les forestiers de l'ONF, en lutte depuis septembre 2008 contre le plan de démantèlement de leur établissement public, dénoncent l'hypocrisie qui se cache derrière les discours vertueux sur l'environnement de nos dirigeants, alors que la surexploitation et le tarissement des financements publics menacent la gestion durable de nos forêts.


(les forestiers à la tour de ... la radio)


L'ONF, qui gère 4.7 millions d'ha de forêts publiques en métropole et près de 8 millions d'ha dans les DOM, se trouve étranglé financièrement par les mesures du plan Fillon-Drège (P.O. Drège étant le Directeur Général de l'ONF) et paralysé dans son action par les nombreuses suppressions de postes qui en découlent.

A partir du 7 décembre 2009, à l'appel de l'intersyndicale, 200 forestiers ont décidé d'occuper le siège de l'ONF qui doit être transféré à Compiègne. Face à la présence des forces de l'ordre, les manifestants se sont répartis sur différents sites parisiens. Ils invitent les personnels à se mobiliser et à venir les soutenir dans les Directions Territoriales et Régionales, dans les Agences et devant le siège à Paris.

Ils revendiquent :
le retrait du plan de démantèlement de l'ONF,
la nomination d'un médiateur externe compte tenu de l'impossibilité de dialoguer avec un Directeur Général.
la mise en place d'une table ronde réunissant tous les acteurs de la forêt.

Le combat mené par les personnels de l'ONF rejoint celui de tous les travailleurs confrontés à l'austérité et aux conséquences de la crise financière dont ils sont les principales victimes.

Ce que nous vivons à l'ONF s'inscrit dans la longue liste des services publics menacés par la Révision Générale des Politiques Publics qui vise à détruire tout ce qui a fait le ciment du progrès social et économique de notre pays ( Poste, Santé Publique, Education Nationale, Culture, Aménagement du Territoire, Transports')

Partager :
Facebook