Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

The Good Wife saison 1 en DVD 2011 - Foxoo / Foxoo
foxoo relaie vos évènements sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #11824 Publié le 05/03/11 | Vues : 173

The Good Wife saison 1 en DVD 2011 / Foxoo

Evènement passé.

Le mardi 29 mars 2011 ( ).

The Good Wife saison 1 est une série Créée par Michelle et Robert King, sort en DVD le 29 mars 2011. Avec Julianna Margulies, Archie Panjabi, Josh Charles, Chris Noth et Matt Czuchry. The Good Wife s’inspire des histoires d’adultères dans le milieu politique qui défrayent régulièrement la chronique aux Etats-Unis (Bill Clinton, Mark Sanford...). Ainsi, pour retracer avec exactitude le ressenti du personnage principal et rendre crédibles ses réactions, un travail d’étude auprès de nombreuses personnes ayant rencontré un problème d’adultère a été mené en amont.







En France, c’est plus généralement dans la sphère privée que l’infidélité se confine. Ainsi, un sondage IFOP sorti en 2000 révélait que 39 % des hommes et 24 % des femmes étaient coupables d’adultère. The Good Wife met également en exergue le combat très moderne d’une femme indépendante qui après avoir été trompée et humiliée se bat pour retrouver sa dignité en tant que femme mais aussi pour subvenir seule aux besoins de sa famille.



La particularité de son héroïne, une femme trompée et humiliée publiquement, fait de The Good Wife une série judiciaire qui ne ressemble à aucune autre. S’attachant à reproduire au mieux l’ambiance des palais de justice américains et des procès qui s’y déroulent, elle plonge le spectateur dans l’univers judicaire. L’actrice Julianna Margulies y incarne un double combat : celui d’une femme qui cherche à retrouver sa dignité et celui d’une avocate qui doit s’imposer dans un monde ultracompétitif. Ses seules armes pour y parvenir : sa force de caractère, son intuition, son talent et sa soif de justice.

Aux Etats-Unis, The Good Wife connaît un véritable succès réunissant, à chaque épisode diffusé sur CBS, plus de 13 millions de téléspectateurs et se plaçant souvent devant Dr House et Desperate Housewives. Plus qu’une énième série judiciaire, celle-ci se distingue en effet par la singularité de son héroïne, Alicia Florrick, interprétée par Julianna Margulies : une femme déterminée à retrouver sa dignité et qui aspire également à la reconnaissance. Du fait de son métier d’avocate, de nombreuses scènes se déroulent au sein même des tribunaux américains. La production a donc déployé des efforts considérables pour reconstituer les procédures judiciaires dans leurs moindres détails. Une exigence qui apporte une forte crédibilité aux situations auxquelles sont confrontés les personnages et qui participe pleinement au succès de la série.

La qualité de la réalisation associée à la justesse de jeu des acteurs a permis à la série et à ses principaux protagonistes d’être nominés et/ou récompensés par des prix prestigieux en 2010. Julianna Margulies a ainsi décroché le Golden Globe, le Golden Globe Award et le Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice pour une série télévisée dramatique, ainsi que le Television Critics Association Awards de la meilleure prestation dans une série dramatique.

De son côté, Archie Panjabi (Kalinda Sharma dans la série) a obtenu l’Emmy Awards de la meilleure actrice dans un second rôle pour une série dramatique. Quant à la série elle-même, elle a reçu huit nominations aux Emmy Awards, deux aux Television Critics Association Awards et Satellite Awards, une autre aux Screen Actors Guild Awards et aux Writers Guild of America. La saison 2 de The Good Wife est actuellement en cours de diffusion sur CBS et depuis le début du mois de février 2011, les Français peuvent découvrir la première saison en exclusivité sur M6.

Partager :
Facebook