Partager :
|
Publié le 06/02/12 |
Le malade ImaginaireEvènement passé. Le vendredi 17 février 2012 à Cabris (06).
La compagnie Vol Plané restitue à merveille l'âme de cette pièce noire et folle à souhait, la dernière de Molière... C'est un régal de voir la compagnie Vol Plané se saisir du Malade imaginaire, comédie-ballet en trois actes dans laquelle Molière pille allègrement ses propres oeuvres : Les Fourberies de Scapin, Tartuffe, Le Médecin volant. Pour jouer Argan le vieux bourgeois, ce malade en bonne santé qui tyrannise sa famille, sa fille Angélique éperdue d'amour pour le pauvre Cléante, ou Toinette la servante malicieuse, quatre acteurs déploient leur art sans compter, portés par la vivacité de l'écriture, la collusion de la farce avec la tragédie.
Par la langue virtuose de Molière dont le metteur en scène Alexis Moati révèle toutes les tonalités avec un sens aigu de la dramaturgie, libre, ouverte aux intermèdes chantés et dansés comme aux projections sur écran... Sur scène, débarrassée des artifices de l'illusion, sans décors ni costumes, sans lumières ni artifices, la troupe fait entendre au plus juste la petite musique de Molière, plus insolente que jamais !
Le malade Imaginaire Molière / Cie Vol Plané Le 17 février 2012 à 19h30 Salle Frédéric Mistral 06530 Cabris En savoir plus Partager :
|
|
|