Partager :
|
Publié le 15/02/12 |
Wang Li : Art de la guimbarde et flûte à calebasseEvènement passé. Le samedi 31 mars 2012 à Grasse (06).
Une musique qui ouvre sur un monde intérieur renvoyant chacun aux échos de sa propre enfance, des tempêtes de l'âme aux remous de la vie, au silence. Unique. Etonnante histoire que celle de Wang Li... Né en Chine, il sort de l'université en 2001 et, refusant la vie que ses parents lui destinent, part seul pour la France. Après plusieurs mois d'errance, il est recueilli au séminaire Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux où il mènera durant trois ans une vie d'ermite dans un dénuement quasi total... Trois années qui lui permettront de trouver une paix intérieure et un sens à sa vie : il sera musicien, virtuose de la guimbarde et de la flûte à calebasse (ancêtre du sheng chinois composé d'un résonateur en calebasse et de tuyaux de bambou pour le jeu ou le bourdon).
Avec sa vaste collection de guimbardes de laiton et de bambou, ce prodigieux musicien insuffle la vie à une musique unique, nourrie d'expériences personnelles et de sensations. Une musique qui ouvre sur un monde intérieur renvoyant chacun aux échos de sa propre enfance, des tempêtes de l'âme aux remous de la vie, au silence. Ici, tout n'est que souffle et vibrations, mémoires et visions.
Wang Li : Art de la guimbarde et flûte à calebasse samedi 31 mars 2012 à 17h00 Théâtre de Grasse 2 Avenue Maximin Isnard 06130 Grasse
En savoir plus Partager :
|
|
|